10 juillet 2020

Duel de leaders entre la JDA et Gran Canaria (mercredi à 20h30)

La JDA passe un vrai test mercredi soir en Eurocup contre Gran Canaria (20h30 au Palais de Sports Jean-Michel Geoffroy). Les deux équipes ont remporté leurs deux premiers matchs de la compétition. Une seule prendra la tête du groupe B.

 

Walker mènera le jeu Dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Walker mènera le jeu Dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Jamais deux sans trois. Après deux victoires lors de leur deux premières journées (Ostende et ASVEL), les Dijonnais veulent enchaîner avec une troisième victoire de rang. Les coéquipiers d’Antoine Mendy, restent aussi sur deux victoires consécutives toutes compétitions confondues. L’objectif de ce match est donc clair, il s’agit de garder cette dynamique de victoire et prendre seuls les commandes du groupe B. Depuis le début de saison, les hommes de Jean-Louis Bong alternent entre le bon et le moins bon. La preuve en est lors du dernier match de la JDA contre Paris-Levallois. Durant les trois quarts du match, les Bourguignons ont dominé les débats mais ont manqué de concentration lors des dix dernières minutes. Même si il n’y a pas eu de conséquences sur le résultat final, il ne faudra pas reproduire ce genre d’errements ce mercredi contre les Canaris.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

En face, Gran-Canaria se déplace en terre bourguignonne comme leader ex-æquo avec la JDA. Si l’équipe a également remporté ses deux premiers matchs d’Eurocup, son début de saison en championnat est plus délicat avec trois défaites en quatre matchs. Des résultats pour autant à relativiser: parmi les trois défaites, les Canaris ont affronté Barcelone et le Real Madrid, deux grandes équipes du basket européen. Ces résultats ne reflètent donc pas le véritable niveau d’une équipe qui a la capacité de poser des problèmes aux hommes du président Michel Renault. Les Dijonnais vont devoir faire preuve de concentration, de détermination et de réussite du début jusqu’à la fin pour réaliser la passe de trois.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.