24 septembre 2019

1/4 Cpe de la Ligue: match nul 5-5 entre Grenoble et Dijon

5 – 5, c’est le score final de ce spectaculaire quart de finale aller de la Coupe de la Ligue qui a vu Grenoble revenir à égalité après avoir été mené 5 à 2 par Dijon hier soir. Le compte-rendu du match par le DHC.

Les DUCS ont de quoi avoir des regrets après cette deuxième partie de match à Grenoble (Photo archive - Nicolas Goisque)
Les DUCS ont de quoi avoir des regrets après cette deuxième partie de match à Grenoble (Photo archive – Nicolas Goisque)

Le public grenoblois aura vu se dérouler sous ses yeux un scénario presque idéal avec un prompt retour suite à l’ouverture du score par Dijon, un trou d’air en seconde période et une remontée jusqu’à l’égalisation dans l’ultime tiers. C’était soirée spectacle à Pôle Sud et les deux protagonistes se sont montrés à la hauteur. A la même hauteur pourrait-on dire puisque après un score final de 5-5 le sort de la bataille pour les demi-finales se jouera à la patinoire de Dijon le mercredi 12 novembre (20h00) Une rencontre qui promet puisque les observateurs sont d’accord pour estimer avoir vu du vrai et bon hockey hier soir, avec de l’envie, de l’action et des buts. Particulièrement à son avantage sur la grande glace grenobloise, l’attaquant dijonnais Romain Gutierrez termine la rencontre avec trois buts inscrits, deux assistances et un ratio minus/plus de +4 !

Les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes retrouveront samedi soir à Gap la Ligue Magnus pour le compte de la huitième journée. Face aux Rapaces de Gap et sans Benoît Quessandier blessé, ils défendront leur première place au classement. Suivra la pause internationale (du 2 au 9 novembre) où Anthony Rech rejoindra l’équipe de France et les « made in Dijon » expatriés en Finlande, Anthony Guttig et Nicolas Ritz.

 

Coupe de la Ligue, ¼ de finale aller

mardi 28 octobre à Grenoble,

Grenoble 5-5 Dijon (2-1) (2-4) (1-0)

Pénalités : Grenoble, 10’ ; Dijon, 12’

Tirs cadrés : Grenoble, 32 ; Dijon, 22

 

Fil du match

0-1 à 06’15’’ Romain Gutierrez (Aram Kevorkian)

1-1 à 08’49’’ Mitja Sivic (Gustafsson Hampus et Eric Chouinard) [5-4]

2-1 à 15’38’’ Jordann Perret [tir de pénalité]

2-2 à 24’02’’ Olivier Dame-Malka (Romain Gutierrez) [4-5]

2-3 à 27’17’’ Romain Gutierrez (Quentin Mahier)

2-4 à 32’46’’ Romain Gutierrez (Olivier Dame-Malka et Martin Gascon) [5-4]

2-5 à 33’49’’ Steven Cacciotti (Sébastien Gauthier et Romain Gutierrez)

3-5 à 35’58’’ Félix Petit (Mitja Sivic et Gustafsson Hampus) [5-4]

4-5 à 38’13’’ Dominic Jalbert (Michal Zajkowski)

5-5 à 48’15’’ Pierre-Antoine Simmoneau (Jordann Perret et Christophe Tartari)

 

Prochains matches à Dijon

Mercredi 12 novembre à 20h00, Coupe de la Ligue, ¼ retour, Dijon/Grenoble

Vendredi 14 novembre à 20h00, Ligue Magnus, 9ème journée, Dijon/Epinal

Dimanche 16 novembre à 20h00, Ligue Magnus,10ème journée, Dijon/Grenoble

 

Les billets sont proposés à la vente dès à présent au bar de la patinoire ou sur http://www.dijonhockey.fr/ et dans les points de vente des réseaux France billet (Carrefour, FNAC, Super U, Galeries Lafayette) et Ticketmaster (Leclerc, Cora, Auchan, Cultura)

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.