21 novembre 2019

Le CDB ramène le nul de Mios-Biganos Bègle

Au terme d’une partie âprement disputée, durant laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup sans jamais décrocher l’adversaire, le Cercle Dijon Bourgogne ramène les deux points du nul de son déplacement en Gironde. Un résultat dans la lignée de la victoire face à Metz qui permet aux Bourguignonnes de rester dans les 6 premières places d’une LFH très disputée.

Martina Skolkova est la seule arrière dijonnaise à + de 50% de réussite ce soir Nicolas GOISQUE/archive)
Martina Skolkova est la seule arrière dijonnaise à + de 50% de réussite ce soir (Nicolas GOISQUE/archive)

Dijon est tellement souvent revenue de Mios bredouille que l’on peut se satisfaire de ce résultat nul. Les deux équipes ont mené tour à tour et chacune d’elles a eu les ballons pour l’emporter. Au final le match nul semble donc assez logique.

Personne ne prend la main

Il faut attendre 2 minutes 30 pour voir l’ouverture du score après une entame marquée par les tentatives ratées de part et d’autre. A l’ouverture du score par Marie François, Stine Andreassen réplique aussitôt (1-1, 3′). Si le CDB fait ensuite la course en tête pendant la plus grosse partie de la mi-temps, il ne parvient jamais à faire un break décisif. Mios reste toujours un ou deux buts derrière. Les arrières dijonnaises sont en difficulté et la gardienne locale Julie Foggéa se montre à l’aise dans ses cages. Myriam Borg Korfanty prouve à tout le monde que la passion n’a point d’âge avec 5 réalisations personnelles dans ce premier acte. Si Alice Lévèque fait passer les Girondines devant pour la première fois à deux minutes de la pause (13-12, 28′), Moretto permet aux Dijonnaises d’atteindre les citrons sur un score nul (13-13) .

Scénario quasi identique en seconde période.

Comme dans le premier acte on attend 2 minutes trente pour voir un but dans cette seconde période. Et là encore Andreassen répond immédiatement à la réussite initiale de Terzi (14-14, 33′). Jusqu’au milieu de cette deuxième période on assiste à un chassé croisé au niveau des buts, le score évoluant de + 1 pour le CDB à nul; et ceci jusque 18-18 (44′). A la faveur d’un 3-0 Mios prend deux longueurs d’avance (20-18, 47′). Mais le CDB ne lâche pas et reprend même deux buts d’avance à la faveur d’un 4-0, passant de 21-19 à 21-23 (57′). Les trois dernières minutes sont ratées par Dijon, Les tirs de Marie François, peu en réussite ce soir, trouvant la gardienne adverse. Heureusement Mios ratera également le tout dernier ballon. Dijon ne rentrera pas bredouille cette fois-ci.

Buteuse à Dijon: Terzi (2/3) – Pidpalova (4/10) – Zulémaro (3/3) – Moretto (3/6) – François (3/12) – Prouvensier (3/7) – Solkova (4/6) – Stevin (1/4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.