31 octobre 2020

DFCO – AC Ajacccio: Garder le même rythme à domicile

Après sa défaite à Troyes, le DFCO d’Olivier Dall’Oglio doit reprendre son rythme de croisière à domicile dès ce soir à 20 heures face à un AC Ajaccio qui a retrouvé le succès en éliminant notamment Montpellier en Coupe de la Ligue avec son nouveau coach Thierry Debes.

Romain Amalfitano et sa "grinta" ont pris de l'importance dans l'effectif dijonnais. (photo archive - Nicolas GOISQUE)
Romain Amalfitano et sa “grinta” ont pris de l’importance dans l’effectif dijonnais. (photo archive – Nicolas GOISQUE)

 

Toujours leaders avec 23 points au compteur, les Dijonnais auront ce soir affaire à un prétendant désigné à la montée en Ligue 1 en début de saison. Plutôt logique en regardant l’effectif corse, qui compte bon nombre de joueurs d’expérience qui ont longtemps goûté aux joutes de la Ligue 1 et même de Ligue des champions pour certains, comme l’international Benoît Pedretti, Ronald Zubar, ou encore Cédric Kanté et Dennis Oliech…  pour ne citer qu’eux, car la liste est longue. Pourtant, depuis, les Ajacciens ont sérieusement douté, avant de perdre leur entraineur suite à une série de sept matchs consécutifs sans victoire.

 

La semaine passée, c’est l’entraîneur des gardiens corses Thierry Debes qui a pris la place de Christian Bracconi sur le banc, et « électrochoc » psychologique ou non, Ajaccio a battu Valenciennes 2-1, avant d’éliminer Montpelier cette semaine en Coupe de la Ligue avec une équipe recomposée.

 

De son côté le DFCO reste sur une défaite à Troyes, et voit ses concurrents se rapprocher puisque Troyes, Brest et Nancy ne sont plus qu’à deux petits points. A la décharge des Dijonnais, ils sont les seuls à n’avoir disputé que 5 rencontres à domicile depuis le début de saison, alors que les autres formations du haut de tableau en ont déjà joué au moins six, et même sept pour Nancy, l’équipe en forme du moment en Ligue 2 (aucune défaite depuis deux mois et un déplacement à Brest).

Coup d’envoi du match ce soir à 20 heures au Parc des sports de Dijon

DFCO – AC Ajacccio à suivre en DIRECT sur Dijon-Sportnews.fr à partir de 20 heures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.