17 août 2019

Luc Lutsen remporte le Cyclo-cross FSGT de Chevigny

Le pensionnaire du VC Toucy Luc Lutsen remporte  le 3ème édition du Challenge Lucien Brenot. Ce cyclo-cross FSGT organisé par L’ASL Hauteville  a regroupé une trentaine de coureurs sous une météo idéale ce samedi au parc de la saussaie à Chevigny-St-Sauveur. Lutsen s’impose en solitaire après avoir fait le trou vers la mi-course.

Luc Lutsen s'impose à Chevigny (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Luc Lutsen s’impose à Chevigny (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

En l’absence de Damien Mougel, double tenant du titre mais aussi par exemple de Melvin Rulière ou de Fabien Canal, Luc Lutsen second derrière Mougel l’an dernier faisait clairement partie des favoris au même titre que David Derepas (team Derepas) ou que son coéquipier de club Benjamin Pascual.

Les favoris devant.

Dès les premiers tours, les hommes forts sont devant. Outre les trois cités précédemment on retrouve également le Bisontin Aurélien Philibert et le pensionnaire de l’Asptt Dijon Olivier Leroy. Les cinq hommes mènent un rythme d’enfer et distancent rapidement le reste du peloton. Luc Lutsen est résolument en pôle position mais personne n’est véritablement distancé dans ces premiers tours parmi le groupe de  5.

Pascual déraille puis joue pour Lutsen.

Au fil des tours on sent que le duo du VC Toucy est vraiment Costaud et sera difficile à déloger. A la faveur d’un déraillement de Pascual, Lutsen prend plusieurs longueurs d’avance. Reparti, son coéquipier va s’intercaler entre le leader et les poursuivants. Il va ainsi les contrôler jusque dans le dernier tour, assurant la victoire pour son coéquipier Lutsen qui s’impose en solitaire. Rejoint par les trois poursuivants, Benjamin Pascual trouvera même les ressources pour signer le doublé en réglant Daniel Derepas au sprint. Leroy et Philibert prennent les 4ème et 5 ème place.

Les résultats complets prochainement ici

 

Retrouvez les photos de la course sur Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.