23 octobre 2020

Le DBHB à Massy pour repartir de l’avant

N’ayant plus connu la victoire en Pro D2 depuis début octobre (contre Nancy) et implacablement battu par le leader Chartres lors de la dernière journée à Dijon, le DBHB s’est quelques peu refait la cerise en battant Semur de façon convaincante en Coupe de France. C’est cependant un tout autre challenge qui attend les partenaire du capitaine Stojinovic à Massy, solide formation de cette Pro D2 depuis plusieurs années. A la faveur des matchs joués hier soir, les Dijonnais ont reculé à la 10ème place. Il est temps de réenclencher la marche en avant.

L'attaque dijonnaise devra améliorer son rendement face à Massy (©Eric Bontemps/DBHB)
L’attaque dijonnaise devra améliorer son rendement face à Massy (©Eric Bontemps/DBHB)

Si la situation du Dijon Bourgogne Handball n’est pas alarmante pour l’instant, elle pourrait assez rapidement le devenir en cas de défaite. La victoire serait donc plus que bienvenue pour pouvoir maintenir les objectifs annoncés en début de saison et pour s’éviter de gros maux de tête.

Enfiler le bleu de chauffe

Les hommes de Krizanovic ont les moyens de parvenir à leur fins. Il va falloir cependant montrer un engagement et une concentration de tous les instants. Le salut passera sans doute par une performance défensive de haute volée. L’entraide mutuelle , l’agressivité et l’envie de se battre les uns pour et avec les autres doivent absolument être présente dans ce domaine. On compte sur les cadres comme Stojinovic ou Poletti pour emmener la bande. L’attaque devra elle aussi se montrer moins brouillonne que lors des dernières prestations en championnat où beaucoup d’imprécisions avait engendré de nombreuses pertes de balle. Le match a Semur a quelque peu rassuré les gâchettes bourguignonnes. Il faut poursuivre..

Massy tout sauf un faire valoir

Attention, rien ne sera donné au DBHB. En trois rencontres au centre omnisports Massy compte autant de victoires. Sans véritable vedette, le club essonnien présente un collectif solide avec les deux frères Lamy à l’arrière gauche et Benjamin Desgrolard à la mène. L’ancien semurois Abdoulaye Sarr complète la base arrière et voudra sans doute briller face à un adversaire qu’il connait bien. Enfin Junior Réault, le jeune et prometteur ailier gauche est capable d’excellentes choses. Le DBHB est prévenu. S’il veut ramener quelque chose de Massy il faudra aller le chercher !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.