30 octobre 2020

La JDA veut rester invaincue à domicile

Ce lundi soir, Dijon reçoit Châlons-Reims pour le compte de la septième journée de Pro A. Même si les hommes de Jean-Louis Borg n’ont pas encore gagné à l’extérieur en championnat, ils sont invaincus à domicile.

Walker aligne les perfs avec la JDA 5niclas GOISQUE/www.Focale.info)
Walker aligne les perfs avec la JDA (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

Les Bourguignons démarrent leur semaine marathon ce soir avec la réception de Châlons-Reims. Une semaine après leur défaite à Pau, les Dijonnais se sont repris  en s’imposant face aux Italiens de Cantu. Une victoire qui fait du bien au moral mais qui n’a pas rassuré dans le jeu. Les coéquipiers de Zach Moss affichent des carences défensives depuis quelques semaines. Mais dès que le collectif dijonnais accélère, il prend rapidement la mesure de ses adversaires, comme ce fut le cas face à Cantu. Une accélération  durant le troisième quart avait suffi pour s’imposer. Le cœur du problème ne serait-il pas au niveau psychologique et de l’état d’esprit ?

Dijon peut compter sur un Walker étincelant

Malgré le  manque de confiance, la JDA est invaincue à domicile depuis le début du championnat. Avec trois victoires en trois matchs, le Palais des Sports reste une forteresse imprenable. L’objectif est donc de continuer cette série de bonnes performances. En face, les Champenois restent sur deux victoires lors de leur deux derniers déplacements. Plus à l’aise à l’extérieur, Châlons-Reims souhaite continuer son redressement et remonter au classement. Mais Dijon pourra s’appuyer sur un Erving Walker étincelant depuis un mois. Nominé pour être le joueur LNB du mois d’octobre, l’Américain rayonne et enchaîne les bonnes performances. Ses coéquipiers devront se mettre au diapason pour l’emporter et retrouver le top 8 de la Pro A avant un prochain déplacement délicat à Limoges.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.