22 août 2019

La Madone pour Augusto Gomes

Qu’il vente, pleuve ou neige, que le terrain soit boueux ou glissant, l’engouement pour les sports natures et en particulier le trail ne se dément pas en Côte d’Or puisqu’ils étaient encore plus de 500 (toutes courses confondues) à s’aligner au départ de la 21ème édition du trail de la madone, organisé par Velars orientation sous la houlette de Jean-David Lalevée.

 

Augusto Gomes a été impérail sur 14 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Augusto Gomes a été impérail sur 14 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les 30 jeunes inscrits sur le 3 km donnait le ton de la journée. Malgré une météo peu engageante c’était un premier record de participation qui tombait. Quelques minutes plus tard ils se massaient à plus de 300 au départ du 14 km. Un peloton impressionnant qui se lançait à l’assaut des pentes sur les hauteurs de Velars. le peloton du 8km était un peu moins dense mais conséquant tout de même

Record pour Augusto Gomes

L’ancien cycliste Baptiste Domanico (le Creusot), vainqueur surprise l’an dernier était présent pour défendre son titre sur 14 km. Mais c’est un autre champion de la petite reine qui allait lui voler la vedette. Augusto Gomes (VTT Club Gevrey) allait mettre tout le monde d’accord sans coup férir. Il bat au passage en 54’08” le record de l’épreuve détenu jusqu’alors par benjamin Petitjean. Domanico confirme en terminant deuxième à 1’30 de l’intouchable Gomes. Le podium est complété par Pascal Hays . Chez les féminines la course est dominée par Céline Augueux (Dijon Single Track), 53 ème au scratch en 1h08’02”. Elle devance Aude Paulin de plus de 3 minutes et Carine Desbois.

Arrivée serrée sur 8 km

Sur la courte distance Fred Renard et Sébastien Monnot se sont livrés une belle bagarre qui a tourné pour 7 secondes à l’avantage du premier: 32’01” contre 32′ 07″. Le jeune chenevelier Paul Bompy n’est pas très loin non plus et prends la 3ème place en 32’31”. Noémie Vouillot s’impose chez les féminines en 37’48” devant Adélaïde Girardot et la junior Elisa Watrin. La course s’est déroulée sous des averses intermittentes et avec un terrain glissant ayant provoqué quelques chutes et quelques bobos. Gageons que le succès sera de nouveau au rendez vous l’an prochain.

Résultats: 3 km  8 km  14 km

Retrouvez l’album photo des courses sur Focale.info: adultes  jeunes

2 thoughts on “La Madone pour Augusto Gomes

  1. Je n’y étais pas mais j’ai cru comprendre que c’est Sébastien Monnot et non pas Sébastien Bonnot qui est arrivé à la seconde place sur le 8 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.