21 octobre 2020

Les Ducs pour une place en demi-finale

Les DUCS affronteront mercredi soir Grenoble en quart de finale retour de Coupe de la Ligue de hockey. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul au match aller (5-5), seule rencontre que Grenoble n’ait pas gagné depuis 11 matchs…

Les DUCS devront sortir un gros match mardi soir à Trimolet (Photo archive - Nicolas GOISQUE)
Les DUCS devront sortir un gros match mardi soir à Trimolet (Photo archive – Nicolas GOISQUE)

L’avant-match par le DHC

Coupe de la Ligue – Pour une place en demi

Les Ducs de Dijon, seule équipe à ne pas avoir laissé les Brûleurs de Loups sortir de la glace avec la victoire lors de leurs onze dernières rencontres, accueillent en quart retour les protégés de Richard Martel. Dans un match couperet, les deux protagonistes qui s’étaient séparés le 28 octobre sur la marque de 5-5 mettront tout en œuvre pour éliminer le dur à cuire d’en face. Les visiteurs isérois n’ont plus perdu depuis le 20 septembre et n’entendent pas baisser la garde comme ils l’ont encore prouvé mardi et samedi en s’imposant 2-8 contre Caen, puis 1-3 face à Brest. Deux victoires en championnat intervenues pendant la pause internationale suite à deux rencontres jouées l’une en match en retard, l’autre en match avancé.

Désormais seuls leaders, les Brûleurs de Loups riches d’un bel effectif restent dans le rythme de la compétition avant de venir défier les Ducs mercredi (20h). Ils feront face à un nouveau défi, vaincre les Dijonnais chez eux. Un exercice compliqué résolu seulement par deux équipes depuis le 9 septembre ; Chamonix en prolongation, et les U20 en coupe. Suffisant pour ne pas prendre la visite en terre de Bourgogne à la légère.

Les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes ont accueilli la pause avec soulagement. Seuls Anthony Rech (équipe de France A) et Arthur Montenoise-Oudot (France U20) n’auront pu bénéficier de dix jours de trêve. Privés de deux défenseurs ayant subi des blessures, ils ont pu constater qu’ils n’étaient plus en mesure de rivaliser efficacement lorsque les matches s’enchaînaient à un rythme soutenu (9 rencontres en octobre).

Pour le capitaine Martin Gascon et ses coéquipiers, le retour au jeu s’effectuera contre Grenoble désormais favori du championnat. Un grand défi à relever pour les Ducs et Steven Cacciotti meilleur buteur du championnat ou Ilpo Salmivirta porteur du casque de meilleur pointeur ; ils retrouveront tous la compétition avec envie.

Avec trois matches à disputer à Dijon en cinq jours, les Ducs espèrent le soutien des supporters et Archiducs présents en nombre.

 

Coupe de la Ligue, ¼ retour

Mercredi 12 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Grenoble

 

Ligue Magnus, prochaines rencontres à Dijon

9ème journée, vendredi 14 novembre à 20h00, Dijon/Epinal

10ème journée, dimanche 16 novembre à 20h00, Dijon/Grenoble

 

Les billets sont proposés à la vente dès à présent au bar de la patinoire ou sur http://www.dijonhockey.fr/et dans les points de vente des réseaux France billet (Carrefour, FNAC, Super U, Galeries Lafayette) et Ticketmaster (Leclerc, Cora, Auchan, Cultura)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.