30 octobre 2020

Lourde Défaite de Clénay à Béthune (6-0)

En déplacement à Béthune pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de Futsal, l’ASL Clénay s’est lourdement incliné sur le sore de 6-0. Les Bourguignons déplorent en outre deux nouveaux blessés (Collet et Zuddas). Cela commence à faire beaucoup au moment d’affronter deux des cadors du championnat Toulon et le Sporting Paris.

 

Théo Zuddas rejoint la liste des blessés côté Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)
Théo Zuddas rejoint la liste des blessés côté Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)

Béthune s’était relancé la semaine dernière à Echirolles (0-4) tandis que Clénay ramenait le nul de Garges (4-4). Mais les Clénois se sont présentés dans le Pas-de-Calais toujours privés de Mouillon et Lauret (qui prenait place aux côtés de Maicon Cavalli sur le banc, en l’absence de Loïc Stoltz, suspendu 8 matchs).

Première période nulle et vierge et puis…..

Les rouge et noir faisaient le dos rond en première période, tout en tentant quelques incursions dans le camp béthunois, mais aucune des deux équipes ne trouvait le chemin des filets jusqu’à la pause. Mathieu Collet est blessé juste avant la pause (0-0). Alors que Zuddas se blesse également au retour des vestiaires, les joueurs de l’Artois trouvent la faille à la 25e (1-0). Les locaux vont alors empiler les buts, les Clénois tentant le power-play mais ne parvenant pas à sauver l’honneur et concèdent une nouvelle gifle après celle du KB United (6-0).

Sale temps pour Clénay

Béthune, spécialiste des blanchissements cette saison (toutes leurs victoires ont été acquises sans encaisser le moindre but) a donc infligé un nouveau 6-0 à l’ASLC, devant les caméras d’Aventura TV qui plus est. La liste des blessés s’est allongée, à laquelle il convient de rajouter la suspension de Gourier en fin de rencontre.
Un tableau bien noir pour l’ASL Clénay qui va devoir se retrousser les manches et panser ses blessures pour faire face à Toulon (samedi 15 novembre, 15h à domicile) puis au Sporting Paris (à l’extérieur).

Le match Béthune – Clénay sera visionnable en intégralité et commenté sur Aventura TV à partir de lundi soir : www.aventura-tv.com

BETHUNE FUTSAL – ASL CLENAY : 6-0 (0-0)
Salle Henri Louchart (Béthune) – Spectateurs : environ 200
Arbitres : MM. Pélisier et Nguyen
Buts pour Béthune : A.Shkodra (25e), T.Shkodra (27e), Pato (30e, 34e), Edson (33e), Santana (36e).
Buts pour Clénay : néant.

BETHUNE : NC.
Entraîneur : Aldo Cannetti.
CLENAY : Makogonov, Mérot – Mounfarid, Zuddas (cap), R.Simoncic, Gourier, Lanappe, M.Simoncic, Aouidat, Brikat, Collet.
Entraîneur : Damien Lauret et Maicon Cavalli.

 

DIVISION 1

Résultats de la 8e Journée
Toulon – Garges : 6-4
Bagneux – Douai : 1-5
Béthune – Clénay : 6-0
Erdre – Paris : 4-10
Bruguières – Kremlin Bicêtre : 2-2
Exempt : Échirolles

 

Article écrit avec le concours de l’ASL Clénay Futsal

Retrouvez plus d’info sur l’ASL Clénay ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.