30 octobre 2020

Quakenbruck – JDA ce soir à 19h30

Ce mercredi soir, Dijon se déplace chez les Allemands de Quakenbruck pour le compte de la cinquième journée d’Eurocoupe. Les dijonnais veulent confirmer leur bonne forme en coupe d’Europe deux jours seulement après leur victoire face à Châlons-Reims.

Steven Gray et la JDA à l'assaut de l'Europe (Nicolas GOISQUE)
Steven Gray et la JDA à l’assaut de l’Europe (Nicolas GOISQUE)

La JDA est capable du meilleur comme du pire. Il y a une semaine les hommes de Jean-Louis Borg restaient sur deux défaites avant le match face à Cantu. Une semaine s’est écoulée et la série s’est inversée. Les coéquipiers du capitaine Zach Moss ont remporté leurs derniers matchs. Une première victoire moyenne contre les Italiens de Cantu mercredi dernier puis, il y deux jours face à Châlon Reims, les bourguignons ont enfin convaincu dans le jeu, retrouvant une solidité défensive et de l’efficacité au shoot. Un match qui a permis aux hommes de Michel Renault de retrouver de la confiance. Mais les dijonnais n’ont pas eu le temps  de savourer cette victoire. Dès le lendemain du match, les bourguignons ont pris la direction du nord de l’Allemagne et de Quakenbruck.

Il faut maintenant confirmer

En milieu de classement en Pro A, la JDA est deuxième de sa poule en Eurocoupe. A l’approche de la moitié de la première phase, les dijonnais veulent confirmer leur bon début de compétition avec trois victoires et une défaite. En face, les allemands sont plus dans la difficulté ne comptant qu’une seule victoire pour trois défaites en quatre matchs. Depuis le début de saison, Dijon n’a jamais enchaîné trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Même si dans leur salle les bourguignons restent invaincus, à l’extérieur ce n’est pas pareil. Sur quatre matchs joués hors de leur base, la JDA s’est inclinée à trois reprises contre une seule victoire. Mais avant un déplacement compliqué à Limoges dimanche prochain, il serait bon de confirmer et de prendre le maximum de confiance.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.