Grenoble stoppe les ducs en 1/4 de finale
Au terme d’un match somme toute équilibré, durant lequel le public aura assisté à une rencontre jouée sur un rythme élevé et une partie de bonne facture. Le Dijon Hockey Club quitte la Coupe de la Ligue au stade des quart de finale , battu sur sa glace par Grenoble (2-5). Le sort de la rencontre a basculé de manière définitive à trois minutes du terme. Dijon sort de la Coupe de la Ligue non sans avoir livré bataille et provoqué de grosses difficultés au leader du championnat.

Dijon devant à double reprise
Menant par deux fois au score, une première fois par un tir en pleine lucarne d’Ilpo Salmivirta bien servi par Martin Gascon et Mathieu Briand puis sur un festival lancé par Quentin Mahier bien relayé par Alexandre Mulle et conclu magnifiquement par Aram Kevorkian survolté, les Ducs ont été rejoints à chaque fois puis dépassés. Obligés de sortir le gardien en fin de rencontre pour créer le surnombre, les Ducs encaissent deux buts dans cette configuration.
Score lourd pour les Ducs
Sur un score lourd au final, Dijon aura démontré que sa quatrième place en championnat ne doit rien au hasard. Les joueurs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes n’auront pas le temps de gamberger. Dès vendredi, ils accueillent Epinal en Ligue Magnus avant de recevoir à nouveau Grenoble dimanche dans une rencontre placée sous le signe de la revanche.
N’ayant pu accéder au bord de glace, suite à l’accident tragique d’un jeune garçon à la patinoire de Dunkerque, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir une galerie photo de la rencontre et nous nous excusons pour la qualité des images présentées. Tout en comprenant les mesures de sécurité nous nous étonnons que les règles ne soient pas les mêmes pour tous, plusieurs photographes non titulaires d’une carte de presse (nous n’avons absolument rien contre eux) étant eux présents en bord de glace.
La feuille de match
Coupe de la Ligue, ¼ retour
Mercredi 12 novembre à Dijon, Dijon 2-5 Grenoble (0-0) (1-1) (1-4), Pénalités : Dijon, 22’ ; Grenoble, 22’, Tirs cadrés : Dijon, 39 ; Grenoble, 36
Le film du match
37’29’’ 1-0 Ilpo Salmivirta (assisté de Martin Gascon et Mathieu Briand)
39’50’’ 1-1 Dominic Jalbert (Eric Chouinard)
46’41’’ 2-1 Aram Kevorkian (assisté d’Alexandre Mulle et Quentin Mahier)
49’29’’ 2-2 Christophe Tartari (Pierre-Antoine Simonneau et Gustafsson Hampus)
56’44’’ 3-2 Danick Bouchard (assisté de Toby Lafrance et Sam Roberts)
58’22’’ 4-2 Eric Chouinard (assisté de Pierre-Luc Lessard et Julien Baylacq) [cage vide]
58’53’’ 5-2 Danick Bouchard (Toby Lafrance et Nicolas Favarin) [cage vide]
Les autres quart de finale
Angers 2-4 Epinal (Epinal qualifié)
Rouen 5-1 Brest (Rouen qualifié)
Gap 2-4 Chamonix ( Gap qualifié)
Programme des rencontres à venir à Dijon
Ligue Magnus, 9ème journée, vendredi 14 novembre à 20h00, Dijon/Epinal
Ligue Magnus, 10ème journée, dimanche 16 novembre à 20h00, Dijon/Grenoble
Article rédigé sur la base du communiqué du Dijon Hockey Club