24 octobre 2020

Le Stade Dijonnais reçoit Arras pour la passe de trois

Trois semaines après sa victoire à Clamart (31-19), le Stade Dijonnais, quatrième au classement, reçoit Arras ce dimanche, à 15 heures, au stade Bourillot. Les Dijonnais souhaitent enchaîner avec une troisième victoire consécutive, ce serait  une première cette saison.

On espère voir du jeu à Bourillot (Nicolas GOISQUE/archives)
On espère voir du jeu à Bourillot (Nicolas GOISQUE/archives)

Dijon au contact des leaders

La confiance est de retour chez les stadistes. Après un début de saison mitigé, avec deux victoires puis deux défaites en quatre matchs, un peu de pression et de doute auraient pu s’ installer dans le groupe de Laurent Bonventre. Mais les Bourguignons ont réagi de belle façon en s’imposant face à Suresnes, invaincu avant le match. Un résultat confirmé, la semaine suivante, par une deuxième victoire de suite chez la lanterne rouge clamartoise. Grâce à ses deux victoires, Dijon est revenu au contact des leaders ne comptant que deux points de retards sur Strasbourg et Gennevilliers, et trois sur le leader Suresnes. Pour atteindre leur objectif de remontée en Fédérale 1, les coéquipiers du capitaine Manu Rebelo doivent maintenir la cadence. Les stadistes peuvent s’appuyer sur leur force de percussion, une solidité dans les duels, de la vitesse dans le jeu et un bon  état d’esprit collectif.

Arras, un concurrent à distancer 

En face, Arras, l’adversaire du week-end, réalise le même parcours que Dijon. Quatre victoires et deux défaites sont au compteur des Arrageois. Actuellement cinquième au classement à un point des Bourguignons, les Nordistes terminent l’année civile avec calendrier difficile. Arras va se frotter aux quatre autres membres du top 5 : Dijon, Strasbourg, Gennevilliers et Suresnes. Face aux Bourguignons, les Arrageois sont dans l’obligation de ramener un bon résultat pour ne pas se faire distancer. A l’inverse pour les Dijonnais, la réception d’Arras est le dernier match de haut de tableau avant la trêve. Les hommes du président Pascal Gautheron affronteront ensuite des équipes qui sont davantage à leur portée. Une victoire face à un concurrent annoncé aux phases finales confirmerait un peu plus la montée en puissance du Stade Dijonnais.

0 Partages

1 thought on “Le Stade Dijonnais reçoit Arras pour la passe de trois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.