25 octobre 2020

Marathon des Glaces: des nouvelles de nos Dijonnais

A quelques jours du Marathon des Glaces en Antarctique, prévu ce 18 novembre, voici  les nouvelles communiquées par nos deux marathoniens de l’extrême dijonnais Frédérique LAURENT et  Christophe LEBRUN, dont nous vous avions présenté le projet

DEPART IMMINENT POUR LE MARATHON DES GLACES

La météo est un élément primordial dans ce marathon (©Antartic Ice Marathon/archives)
La météo est un élément primordial dans ce marathon (©Antartic Ice Marathon/archives)

A 48h du départ, nous bouclons les sacs. Le matériel est rassemblé, les équipements sont vérifiés. Nous sommes prêts à rejoindre le Chili, où se rassemblent les concurrents venus du monde entier. Au menu, briefing d’avant course, contrôle des tenues, consignes de sécurité et logistique spéciale Antarctique. Nous scrutons maintenant avec attention l’évolution de la météo, du côté des monts Ellsworth, terrain choisi pour le marathon. Température et force du vent seront déterminants pour le camp et la course !

Pour suivre notre préparation  retrouvez-nous dans le film/feuilleton qui sera diffusé en 4 épisodes dans le cadre du JT 19/20h de FR3 Bourgogne, du 17 au 21 novembre 2014.

Pour suivre le marathon et disposer des dernières nouvelles, vous pourrez accéder à la page facebook de l’organisation : L’arrivées des concurrents sera relayée au fur et à mesure, via une liaison satellite, sous réserve de conditions météo favorable aux transmissions.

Un marathon dédié aux enfants

Vous pouvez aider les enfants par un don en cliquant ici   Merci à tous et à bientôt en Antarctique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.