31 octobre 2020

Un derby à ne pas rater pour le DBHB

Sevré de victoire en pro D2 depuis un mois et demi et pointant à la 8 ème place (sachant que les deux poursuivants immédiats comptent un match en moins), le Dijon Bourgogne Handball serait bien inspiré de profiter de la motivation particulière régnant toujours lors des confrontations face à Besançon pour renouer avec la victoire. Les Bisontins comptent actuellement un point de plus et un match de moins que les bourguignons. Ils seront donc tout sauf des faire valoir. Si Dijon ne veut pas voir ses espoirs de play-off définitivement s’envoler il est grand temps d’agir.

Plus de temps à perdre pour Miroslav Rac et le DBHB (©Eric BONTEMPS/DBHB archives)
Plus de temps à perdre pour Miroslav Rac et le DBHB (©Eric BONTEMPS/DBHB archives)

La dernière prestation dijonnaise à Massy a tout de même rassurée, les hommes de Krizanovic méritant sans doute mieux que la défaite d’un but ramené de la région parisienne. Reste que les chiffres sont là et que cette fois les trois points sont quasiment obligatoire pour ne pas revoir les objectifs considérablement à la baisse.

L’état d’esprit avant tout.

Dijon a du mal à mettre son jeu en place depuis le début de la saison. L’intégration de nouveaux éléments a été plus longue que prévue mais semble bien progresser ces derniers temps. En tout état de cause il faudra aux dijonnais sans doute privés de Petiot et Dokic un état d’esprit irréprochable et une cohésion défensive forte pour passer l’obstacle franc comtois. les Bisontins sont eux aussi handicapés Par quelques blessures, mais soutenus sans doute par des supporteurs qui n’hésiteront pas à faire le déplacement, ils seront là pour faire un coup face à un rival historique.

Rester ambitieux

Même en réalisant un début de championnat correct, Besançon n’est pas un foudre de guerre et Dijon doit vraiment aborder ce match l’esprit conquérant. C’est la meilleure façon de préparer un prochain déplacement face à Ivry, un des gros calibres de cette Pro D2. Nous ne sommes qu’au premier tiers de ce championnat. Il n’est pas trop tard pour bien y figurer mais il faut que les t^tes bourguignonnes se persuadent toutes ensembles que c’est possible. On aura sans doute des réponses à la fin du match de ce soir.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.