30 octobre 2020

La JDA retrouve Limoges

Ce dimanche Dijon se déplace chez le leader limougeaud. L’objectif des Dijonnais est de bien terminer une semaine pour l’instant sans accroc avec deux victoires en autant de matchs. Une rencontre qui aura un goût de revanche pour les hommes de Jean-Louis Borg, éliminés en demi-finale des play-offs la saison passée par cette même équipe de Limoges.

IMG_1015La JDA va jouer son troisième match en sept jours. Une semaine qui a très bien commencé par une victoire convaincante et aboutie contre le promu Châlons-Reims (78-57). Deux jours plus tard, bis repetita pour Dijon qui  gagne sur le parquet allemand de Quakenbrück en Eurocoupe (79-76). Un match remporté au terme d’une prolongation évitable pour les hommes de Borg qui menaient pourtant de six points à trente secondes de la fin. La performance n’a pas été aussi maitrisée que celle du  lundi mais l’essentiel a été assuré et les coéquipiers de Zach Moss viennent d’ enchaîner  trois  victoires consécutives, une première cette saison.

Dijon a un coup à jouer

Le deuxième déplacement de suite de la semaine s’annonce plus compliqué. Les Dijonnais s’en vont défier le champion de France en titre Limoges. Une rencontre qui aura un parfum de revanche pour les joueurs de Michel Renault éliminés en demi-finale des play-offs, la saison passée, par ces mêmes Limougeauds. Une équipe de Limoges qui continuent de surfer sur son excellente saison 2013/2014. Depuis le début du championnat, les hommes de Jean-Marc Dupraz sont invaincus à domicile, leur dernière défaite remontant à un certain Limoges-Dijon du 15 mai dernier 71 à 70. De leur côté, les Bourguignons éprouvent des difficultés à l’extérieur avec aucune victoire depuis le début de la saison régulière. Mais il faut bien un début à tout et pourquoi ne pas remporter un premier match à l’extérieur en PRO A chez le champion de France en titre. Dijon devra jouer son jeu sans complexe et profiter d’une possible fatigue physique des Limougeauds qui ont joué vendredi soir en Euroligue, un gros match contre Moscou. Cela s’annonce compliqué mais pas impossible.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.