20 octobre 2020

DHC-Grenoble ce soir: repartir sur une bonne dynamique

Quatre jours après avoir concédé l’élimination en Coupe de la Ligue face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, les Ducs de Dijon reçoivent à nouveau le même adversaire ce soir pour le compte de la 11e journée de Ligue Magnus.

Dans une passe délicate, les Ducs vont tout faire pour relever la tête... face à Grenoble, ce qui ne sera pas une mince affaire. (photo archive - Nicolas GOISQUE)
Dans une passe délicate, les Ducs vont tout faire pour relever la tête… face à Grenoble, ce qui ne sera pas une mince affaire. (photo archive – Nicolas GOISQUE)

Grenoble enchaîne les succès après être encore sorti vainqueur vendredi soir de sa patinoire Pôle Sud sur le score de 2-1 face à Strasbourg. Une victoire qui permet aux Isérois de conserver leurs quatre points d’avance devant Chamonix second et Epinal troisième. Jamais loin des hommes de Richard Martel, les Ducs ont cependant dû baisser pavillon deux fois lors des deux dernières confrontations. S’appuyant sur un excellent Michal Zajkowski devant le filet, les Grenoblois ont résisté mercredi aux nombreux assauts et aux trente-neuf tirs dijonnais. Un spectacle fort apprécié du public qui ne trouva son épilogue qu’une fois le gardien dijonnais sorti pour créer le surnombre. Avec deux buts en cage vide, Grenoble a su tuer définitivement tout suspens.

 

Les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes auront à cœur de rejouer une partition de haut niveau devant leurs fidèles supporters. Face à un adversaire qu’ils connaissent bien, le capitaine Martin Gascon et ses coéquipiers rivaliseront à nouveau à un rythme élevé. Menés seulement après cinquante-sept minutes de jeu contre des Grenoblois poussés dans leurs retranchements, les Ducs avec Anthony Rech, Romain Gutierrez ou encore Steven Cacciotti ont tout à fait les moyens de pouvoir ajouter deux points au tableau d’affichage du championnat. Reste à concrétiser, se montrer discipliné, et démarrer la rencontre à un rythme d’enfer.

Match à suivre en direct sur Dijon-Sportnews.fr ce soir à partir de 20h

 

 

11e journée de Ligue Magnus

Dimanche 16 novembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Grenoble

Patinoire Municipale, 1bd Trimolet 21000 Dijon. Tramway T1, station Parc des Sports. Parking gratuit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.