19 septembre 2019

Le TCD débute parfaitement ses interclubs à Metz (5-1)

 Le Tennis Club Dijonnais débutait ce samedi les interclubs de D1 sur la résine messine. Les tennismens bourguignons ont parfaitement négocié cette première étape délicate en s’imposant sans coup férir 5-1. Voilà qui lance parfaitement la saison et permet de croire en l’objectif de maintien. Cela donne également le moral avant la réception de Lille dès ce mercredi.

Le capitaine Julien Maes a apporté sa pierre à l'édifice (Nicolas GOISQUE/Archives)
Le capitaine Julien Maes a apporté sa pierre à l’édifice (Nicolas GOISQUE/Archives)

Metz tire en premier et puis…

C’est pourtant Metz qui inscrivait le premier point par Julien Mathieu qui dominait en deux petits sets secs Constantin Belot. Mais Vincent Millot, promu leader d’équipe en l’absence de Peter, se chargeait de remettre immédiatement les pendules à l’heure et de manière convaincante face au Hollandais Westerhof, là encore en deux sets secs. Comme souvent en interclub, c’est Alexandre Renard qui va s’arracher pour donner l’avantage à son équipe. Au terme d’un match crispant et accroché face à l’Allemand Meffert, il s’impose 7-5 dans le troisième set et lance parfaitement Damir Dzumurh pour le dernier simple. Ce dernier ne se fait pas prier pour amener un troisième point à Dijon en dominant un autre Allemand, Kamke, en deux manches et en assurant au minimum le nul.

Les doubles pour Dijon

Sur leur lancée, les hommes du capitaine Maes ne s’arrêtent cependant pas en si bon chemin. Gero Kretschmer recruté pour ses talents de joueur de double ne déçoit pas. Associé à Dzumhur, ils étouffent littéralement les Allemands Meffert et Kamke d’un 6-3 6-1 sans appel qui assure la victoire aux Dijonnais. Mais pour finir en beauté, le capitaine Julien Maes associé à l’impeccable Vincent Millot en rajoute une couche en ‘imposant au tie break du 3ème set face à Westerhof et Mathieu. Remarquable entame de l’équipe Dijonnaise qui ira droit au cœur de Jérôme Golmard certainement présent dans la tête de joueurs aujourd’hui.

Les résultats

MATHIEU  Julien ( -15 )  bat BELOT  Constantin( -4/6)  6-2  6-2

MILLOT  Vincent N°17  bat WESTERHOF  BOY  N°28  6-4  6-2

RENARD  Alexandre N°63  bat MEFFERT  Dominik  N°99  3-6  6-4  7-5

DZUMHUR  damir N°12  bat KAMKE  tobias  N°11  6-4  6-4

DZUMHUR /KRETSCHMER  gero bat MEFFERT  /KAMKE     6-3  6-1

MILLOT  t/Maes Julien bat WESTERHOF  /MATHIEU   2-6  7-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.