15 septembre 2019

Les Gazelles l’emportent facilement contre Sélestat (79-0)

Au stade Bourillot, les Gazelles se sont largement imposées contre Sélestat sur le score de (79?) à 0. Un match que les filles de Didier Couette ont survolé du début jusqu’à la fin. Elles continuent leur parcours sans faute.

les gazelles ont avancé pendant toute la partie(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Les Gazelles ont avancé pendant toute la partie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les Dijonnaises entament parfaitement le match et passent une première pénalité. Après quelques minutes de jeu, Dijon mène 3 à 0. Sélestat résiste tant bien que mal mais il ne faut pas longtemps aux Bourguignonnes pour inscrire leur premier essai. A partir de la 25ème minute, les essais s’enchaînent (25’, 27’, 30’ et 35’) sur le même schéma : une percée plein axe transperçant la défense adverse. A la pause, les Dijonnaises mènent déjà largement 31 à 0.

Une deuxième mi-temps identique

On prend les mêmes et on recommence. La seconde période reprend sur le même rythme et la domination des locales est intacte. Les Gazelles font parler leur puissance pour faire exploser le bloc alsacien. Grâce à de nombreuses percées, les Dijonnaises inscrivent sept essais en deuxième période (42’, 48’, 52’, 54’, 57’, 70’ et 72’). Les coéquipières d’Elena Garnier terminent le match comme elles l’ont commencé en transformant une pénalité. Le match se termine sur ce score de 79 à 0. Les Gazelles continuent de survoler leur championnat et enchaînent une septième victoire en autant de matches.

La réaction du coach Didier Couette

” Un match abouti pour nous, on se recentre sur nos qualités. On a de jeunes joueuses qui émergent, c’est intéressant. On prépare le crunch contre Pontarlier dans 15 jours. On a montré qu’on commence à être sérieusement en place. On attend un match référence, je pense que ce sera à Pontarlier. Une équipe bien en place puisque vierge de tout point encaissé, ce sera un gros match, on s’y prépare. Les filles vivent bien ensemble, sur le terrain et à l’extérieur, les liaisons et les affinités se créent, c’est tant mieux”.

Retrouvez les photos du match sur Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.