31 octobre 2020

11ème tournoi national de squash au Dijon Indoor Club (22-23 nov)

Voilà déjà onze ans que le «Grand DIJON » connaît un événement sportif  majeur en accueillant les meilleurs squasheurs français évoluant régulièrement sur le circuit professionnel international (le Professional Squash Association Tour). Ce tournoi est classé comme le second de l’année en France en termes de participation et de niveau des joueurs. Les 22 et 23 novembre 2014, l’agglomération dijonnaise accueillera une  nouvelle fois l’élite du squash français.

 

 

Fabien Verseille au premier plan est un fidèle du tournoi Dijonnais (Nicolas GOISQUE/archives)
Fabien Verseille au premier plan est un fidèle du tournoi dijonnais (Nicolas GOISQUE/archives)

Le Squash Club Dijonnais a été retenu par la Fédération Française de Squash pour organiser ce tournoi du circuit national et il s’active  pour que ce week-end soit de qualité pour les joueurs et les spectateurs. La onzième édition du tournoi national du SCD est organisée sur les 4 courts  homologués d’Indoor Club. Le tableau est bloqué à 54 joueurs masculins.

Résultat en direct et arbitrage high tech

Les résultats sont transmis en direct juste  après les rencontres par internet (site « Squashnet.fr »). Chaque place se joue, ce qui fait entre 4 et 5 matchs par participant. Un programme qui a pour but d’informer en temps réel le juge arbitre, les joueurs et les spectateurs sur les matchs en cours a été conçu spécialement. Cette année, 2 grands écrans TV afficheront en direct le score des 4 rencontres en cours et indiqueront aux prochains joueurs de se préparer. De plus, pour le confort des joueurs, il y aura un écran par court pour la retransmission des informations des arbitres (scores, décisions…)

 54 joueurs licenciés FFS, 124 matchs joués

Qui pour succéder à Julien Balbo ici en bleu (Nicolas GOISQUE/archives)
Qui pour succéder à Julien Balbo ici en bleu (Nicolas GOISQUE/archives)

Le plateau sera cette année encore de grande qualité avec plusieurs joueurs classés dans le top 20 français. N°3 français Grégoire Marche sera l’homme à battre. A ces côtés Yann Perrin N°9, Fabien Verseille N° 10 (fidèle participant), Auguste Dussand  N°14 ou Pradhan Abhishek N° 15 tenteront de succéder à Julien Balbo N° 11 qui ne sera pas là pour défendre son titre. A noter la participation de deux Dijonnais, Quentin Lerouielle N° 223 et Laurent Hass N°853. Le spectacle devrait être au rendez-vous durant les deux jours de compétition.

 

Pierre Mayol un président satisfait

Laissons le mot de la fin au président du Squash Club Dijonnais, Pierre Mayol: “Ce rendez-vous est devenu au fil du temps une date incontournable pour tous les joueurs et surtout pour les jeunes espoirs du squash français. Nous avons eu les participations de l’actuel numéro 2 français Mathieu Castagnet, du numéro 3 Grégoire Marche, du numéro 4 Yann Perrin, ou de Christophe André numéro 5, sans oublier bien sûr la victoire lors de notre premier open national dijonnais de Renan Lavigne, actuel entraîneur de l’équipe de France masculine sénior. Cette manifestation a vu bon nombre de champions venir en terre dijonnaise et ils en repartent toujours avec la ferme intention de revenir pour graver leur nom sur le trophée.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.