27 octobre 2020

Cyclo-cross international de Dijon: Présentation de l’épreuve

Ce mercredi Bernard Mary président du Sporting Club Olympique Dijonnais a présenté la 27ème édition du Cyclo-cross international de Dijon qui se tiendra ce dimanche sur le campus de l’Université de Bourgogne  pour la 4ème année consécutive. Une  présentation qui s’est tenue à l’espace Ricard en présence d’élus, de sponsors, de la presse et de sympathisant du SCOD.

Badiaâ Maslouhi et Bernard Mary (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Badiaâ Maslouhi et Bernard Mary (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les invités ont visionné un petit film de présentation de l’épreuve et du parcours puis écouté le principal sponsor et l’élue de la ville de Dijon Madame Badiaâ Maslouhi, Conseillère municipale déléguée à la politique de la ville, aux nouveaux quartiers et aux sports.

Evènement majeur du cyclisme en Bourgogne

Le Cyclo-cross de Dijon est le plus beau de la région et un des plus beaux de France d’après Melvin Rullière pensionnaire du SCO Dijon. Avec 6 courses au programme  à partir de 11h00, ce sont plus de 5 heures de spectacle gratuit auxquelles va assister le public Dijonnais qui répond en général présent pour cette épreuve. Le plateau particulièrement relevé et la présence des meilleurs coureurs locaux devraizent contribuer au succès de cette édition 2014.

Vainqueur l'an dernier Francis Mourey sera le favori logique (Nicolas GOISQUE/archives)
Vainqueur l’an dernier Francis Mourey sera le favori logique (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Francis Mourey l’homme à battre

Quadruple vainqueur de l’épreuve reine (dont 3 fois sur les 4 dernières éditions) Francis Mourey, 8 fois champion de France, sera encore une fois cette année le favori logique et l’homme à battre. Clément Venturini, Champion de France espoir en titre, qui s’était imposé il y a deux ans devrait être le principal challenger. On retrouvera aussi sur le parcours dijonnais le double champion Olympique de VTT, Julien Absalon mais aussi des coureurs que l’on voit régulièrement sur les cyclo Côte d’Orien comme Damien Mougel,  Luc Lutsen ou Fabrice Bost, sans oublier Steve Channel de la formation AG2R la Mondiale… On en passe et des meilleurs, sans oublier bien sur les locaux du SCOD avec notamment beaucoup de jeunes prometteurs sur les courses minimes à junior.

Laura Perry aura son mot à dire (Nicolas GOISQUE/archives)
Laura Perry aura son mot à dire (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Un beau plateau féminin

Les juniors qui en découdront avec les féminines à 14h 0. Là encore des pointures seront présentes avec notamment la double championne de France 2012/2013, Lucie Channel, la double championne de France cadette et junior en titre, Laura Perry, grand espoir de la discipline et Pauline Ferrand-Prevot, championne de France en titre de Cyclo mais aussi  de VTT, sur route et du contre la montre; excusez du peu!! Tout ceci promet une journée cyclo de plus réussie d’autant que la météo devrait elle aussi être de la partie !!!

 

Retrouvez les photos de l’édition 2013 ici

 

La vidéo de présentation

Plus d’information ici

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.