27 octobre 2020

DFCO-Orléans (15e j. – L2) : retour au jeu

Dijon reçoit ce soir Orléans, promu après son titre de champion de National 2014 et 14e de Ligue 2. Un match qui n’aura rien de facile pour des Dijonnais qui ont vécu une semaine sans doute délicate à digérer.

 

Julio Tavares et les siens doivent se reconcentrer sur l'essentiel : le football (photo Nicolas GOISQUE)
Julio Tavares et les siens doivent se reconcentrer sur l’essentiel : le football (photo Nicolas GOISQUE)

Dijon est intraitable à domicile depuis le début de saison, une statistique qui pousse à les donner largement favoris ce soir. Pourtant, Orléans reste une équipe imprévisible et plutôt difficile à manœuvrer, et surtout très efficace sur coups de pieds arrêtés, une arme intéressante pour débloquer les matchs disputés et peu prolifiques en buts. Une raison de plus de ne pas sous-estimer Orléans ce soir, sans oublier bien-sûr la semaine très difficile que vient de traverser le club dijonnais. Si Olivier Dall’Oglio est sorti blanchi de cette affaire et a affirmé hier en conférence de presse que « ce genre de problème nous donnera encore plus l’envie de réussir, plus de force pour avancer », le scandale de la semaine reste tout de même loin d’être anodin et peut déstabiliser certains joueurs. Sur ce point, le directeur sportif du DFCO Sébastien Pérez s’est voulu rassurant lui aussi : « Les joueurs sont conscients de la situation. Ils ont surtout été peinés de ce qui est arrivé au coach. Pour les avoir suivis pendant deux jours, on a senti une envie de bien faire, aucun relâchement. On a senti les joueurs investis. Ce sont des ressentis très positifs. Nous avons un match à préparer rapidement. Mais les joueurs vont répondre présents, peut-être même encore plus. » (propos recueillis par le site officiel du dfco)

 

Une saison en dents de scie pour Orléans

 

Après un bon début de championnat avec deux victoires sur leurs deux premiers matches à l’extérieur (à Sochaux et à Auxerre), Orléans est parvenu à rester sur le podium au mois d’août. Pourtant, le champion de national 2014 a ensuite connu une longue série de 9 journées de championnat sans victoires, qui a enfin été enrayée lors de la 14e journée grâce à une victoire à domicile 2 buts à 1 face à Clermont Foot. Orléans reste cependant fragile comme on l’a vu au 7e tour de Coupe de France, où il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour que l’US Orléans se débarrasse enfin de l’ESM Gonfreville, modeste équipe normande qui évolue en CFA 2.

Au classement, les Dijonnais sont 3e au à un petit point de Brest qui joue ce soir à Valenciennes, et de Nancy qui se déplacera lundi à Troyes (4e, à deux points du DFCO). Une victoire ce soir leur permettrait de mettre la pression à ses concurrents directs, et en particulier à Nancy do nt le match est décalé.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio parviendront-ils à repartir de l’avant et à enchaîner une 7e victoire consécutive à domicile cette saison ? Début de réponse ce soir à partir de 20 heures.

Match à suivre en direct sur Dijon-Sportnews.fr

 

Le groupe dijonnais 

Reynet, Perraud – Bamba, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Cissé, Gastien, Marié, Mollet, Philippoteaux, Rodrigues – Babit, Koné, Rivière, Tavares

 

Le groupe orléanais 

Renault, Mpeck – Sidibé, Tomas, Abdoulaye, Pinaud – Delonglée, Mendy, Elissalde, Loriot, Ligoule – Seidou, Glombard, Benmeziane, Arnaud, Louisy-Daniel, Maah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.