24 octobre 2020

Le Stade Dijonnais veut continuer sur sa lancée à Maisons Laffitte

Actuellement dans une bonne forme avec trois victoires consécutives, le Stade Dijonnais veut continuer sur ce rythme. Après un début de championnat mitigé, les Dijonnais montent en puissance et devront le confirmer, ce dimanche, en région parisienne face au MLSGP (Maisons-Laffitte – Saint Germain – Poissy).

L stade monte en puissance (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le Stade Dijonnais monte en puissance (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Troisième avec six points d’avance sur le cinquième, Arras, les Bourguignons ont un petit matelas et peuvent aborder ce match avec plus de sérénité. Les Dijonnais ont perpétué leur bonne forme du moment en s’imposant avec beaucoup de maîtrise contre Arras (40-3). Une troisième victoire de suite qui confirme la belle remontée des stadistes à la suite d’un début de championnat moyen. Après avoir battu des concurrents directs, les coéquipiers de Rabago doivent poursuivre face aux équipes moins bien classées. Avec trois matchs face à des équipes à leur portée, les Dijonnais ont la possibilité de poursuivre cette série et de s’installer solidement sur le podium.

Une montée en puissance dans le jeu

Tout n’est pas parfait, mais les stadistes ont retrouvé des couleurs depuis trois matchs. Pour s’imposer, les Dijonnais pourront s’appuyer sur une défense hermétique, ne laissant aucun espace pour l’adversaire. Une défense qui n’a encaissé que trois petits points dimanche dernier contre les Arrageois. Offensivement, les stadistes arrivent à transpercer les lignes adverses en s’appuyant sur leur vitesse et leur puissance physique. En face, le MLSGP est actuellement septième au classement avec quatre défaites un nul et deux victoires. Face aux ténors de la poule, les Parisiens se sont toujours inclinés mais rien n’est écrit d’avance. Les hommes du président Pascal Gautheron vont devoir se méfier et mettre les mêmes ingrédients que lors de leurs dernières sorties pour pouvoir s’imposer.

0 Partages

2 thoughts on “Le Stade Dijonnais veut continuer sur sa lancée à Maisons Laffitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.