29 octobre 2020

Deux athlètes du DUC au firmament du cross français

C’est avec beaucoup d’ambition que les pensionnaires du Dijon Université Club Fabien Palcau (Cadet) et Alexis Miellet (junior) se rendaient à Gujan Mestras pour la 41ème édition du cross “sud Ouest”, qualificative pour les prochains championnats d’Europe. En réussissant le doublé lors d’une course parfaite les deux jeunes hommes s’offrent un billet pour les Europes en Bulgarie.

Alexis Miellet et Fabien Palcau se qualifient pour les championnats d'Europe(©Fabrice Dubuisson/DUC)
Alexis Miellet et Fabien Palcau se qualifient pour les championnats d’Europe(©Fabrice Dubuisson/DUC)

Alexis Miellet et Fabien Palcau du DUC viennent de réaliser une course parfaite lors de l’épreuve de sélection pour les championnats d’Europe de cross. Sur le parcours rapide du cross de Gujan-Mestras (Gironde). Alexis MIELLET s’est imposé ce matin, juste devant le toujours cadet mais néanmoins champion de France de sa catégorie Fabien Palcau.

Le déroulé de la course

C’est tout d’abord Alexis Miellet qui attaquait pour se retrouver seul en tête.
À 500 m de l’arrivée sur une petite côté, Fabien Palcau le rejoignait et les deux compères du Dijon université club terminaient l’un derrière l’autre.
Les deux coureurs du Dijon université club représenteront la France pour les prochains championnats d’Europe de cross qui se dérouleront en Bulgarie le 14 décembre prochain.
Alexis Miellet avait terminé à la 14e place l’an dernier et essaiera de faire mieux cette année et de conserver son titre européen remporté l’an passé avec la France par équipe, il sera bien entendu cette année associé à son compère Fabien Palcau.
Nul doute qu’une nouvelle page de l’histoire de Dijon université club en cross s’écrira en Bulgarie lors de ces prochains championnats d’Europe

Ecrit avec la collaboration de JJ RENIER (Dijon Université Club)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.