15 septembre 2019

Cyclo-cross Venturini et Ferrand-Prévot en patrons à Dijon

On les attendait ils ont répondu présent. En dominant un Francis Mourey sans doute un peu émoussé par sa course de la veille à Coxyde (Belgique), Clément Venturini s’est imposé sans discussion possible lors du cyclo-cross international de Dijon. De son côté, Pauline Ferrand-Prévot n’a pas raté sa course de retour sur le cross en dominant également sans coup férir Lucie Chainel, sa grande rivale.

 

Le podium élite homme (©Fabrice Morello/www.Rosso Racing.fr)
Le podium élite homme (©Fabrice Morello/www.Rosso Racing.fr)

Le plateau somptueux réuni par l’organisateur, le Sporting Olympique Club Dijonnais, cher au président Mary et une météo des plus séduisantes avait attiré la foule sur le site du campus de l’université de Bourgogne pour cette 27ème édition du cyclo-cross international, rendez vous majeur du sport cycliste à Dijon.

Luca Campioni s'impose en cadet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Luca Campioni s’impose en cadet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le SCOD domine en cadet et junior

La journée avait commencé dès 11h00 avec la course Ufolep puis les toutes jeunes pousses (poussins, pupilles, benjamins et minimes) avaient eu la joie d’en découdre sur le magnifique parcours (du moins une partie) tracé sur le campus. Les choses sérieuses commençaient en début d’après midi avec la catégorie cadet. Les Dijonnais du SCOD plaçaient deux coureurs sur le podium avec la victoire de Luca Campioni et la troisième place de Jules petit entre lesquels s’intercalait un troisième local pensionnaire de l’ASPTT Dijon Valentin Remondet. Résultat presque identique en junior avec la victoire d’Hadrien Degrandcourt (SCOD) et la 4ème place de son compère de club Maxime Gagnaire. La relève est là !!!

Les champions de France s’imposent

Pauline Ferrand-Prévot ici devant Lucie Chainel (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Pauline Ferrand-Prévot ici devant Lucie Chainel (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

En élite donc, soyons galants et commençons par ses dames. La phénoménale Pauline Ferrant-Prévot, championne de france de… tout et championne du monde sur route depuis septembre n’a guère laissé la concurrence espérer. Sa rivale et par ailleurs amie  Lucie Chainel a du s’avouer vaincue, Eva Colin complétant le podium dans cette catégorie. Chez les hommes donc, pas de 5ème victoire pour Francis Mourey qui s’incline sportivement devant la jeunesse de Clément Venturini (on ne reviendra pas sur les péripéties de la Coupe de France de Sisteron qui ont fait couler beaucoup d’encre). Clément Russo de Charvieu, un club de cyclo s’il en est termine troisième. Le local Melvin Rullière qui se savait sans condition est 15ème et Julien Absalon, autre grande star du jour, 7ème.

Encore une superbe réussite que cette édition 2014 vivement la prochaine.

Clément Venturini devant Mourey et Russo (©Fabrice Morello/www.RossoRacing.fr)
Clément Venturini devant Mourey et Russo (©Fabrice Morello/www.RossoRacing.fr)

 

 

Retrouver les photos de la journée ici

Tous les résultats ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.