27 octobre 2020

Hiérarchie respectée au Tournoi National de Squash

Dans notre article d’hier nous en étions restés aux portes des quart de finale de cette édition 2014 du Tournoi National de Squash de Dijon organisé par le Squash Club Dijonnais. Voici donc l’épilogue de cette superbe manifestation qui rassemblait, rappelons-le, quelques uns des meilleurs joueurs français.

Le dernier quart de finale a été grandiose (©Squash Club Dijonnais)
Le dernier quart de finale a été grandiose (©Squash Club Dijonnais)

Un quart mémorable

Les quarts de finale se sont déroulés tard dans la soirée de samedi. Trois joueurs se sont qualifiés relativement aisément en demi-finale avec des rencontres en 3 jeux à 0. Des quarts de finales qui opposaient Y. Perrin à F.Pontière, F.Verseille à P.Abhishek, G.Marche à V.Droesbeke et enfin D.Volland à A.Dussourd. Les 3 premiers plutôt lisses ont été chamboulés par cette dernière rencontre sensationnelle. Un match très serré, disputé par deux joueurs d’un niveau très proche. Une similarité  qui a apporté une intensité à ce match qui a duré 84 minutes, et qui s’est terminé à minuit. Malgré la fatigue (aussi bien physique que mentale) les joueurs se sont ardemment affrontés en se rendant  coup pour coup. De magnifiques échanges qui ont maintenu les spectateurs encore nombreux en éveil. Malgré ses efforts, A.Dussord se relâche un peu dans le 5ème jeu laissant à D.Volland la victoire et lui permettant donc de se qualifier pour les demi-finales.

Hiérarchie respectée en demi-finales

Notre Dijonnais Quentin Leroueille (223ème français) poursuit sa lancée, puisqu’il remporte une dernière victoire au terme d’un match très serré et dense en 67 minutes. Une grosse performance contre B.Hardy (161ème français) montrant une nouvelle fois la ténacité de Q.Leroueille qui a d’ailleurs réalisé un superbe tournoi. C’est ce dimanche qu’ont eu lieu les demis finale disputés par G.Marche (3ème français) contre D.Volland (12ème français) et Y.Perrin contre F.Verseille (10ème français). Une différence de niveau qui s’est confirmée dans les résultats. En effet, les victoires sont revenues à G.Marche et F.Verseille, deux joueurs en haut du classement. Il n’y a donc pas eu de véritable résistance des joueurs moins bien classés. La finale  entre F.Verseille N°12 et G.Marche N°3 promettait des étincelles et une certaine intensité.

Joie pour les jeunes licenciés

Au milieu de ce tournoi, un moment de complicité et de partage entre G.Marche et les jeunes de l’école de squash de Dijon.  Une rencontre exceptionnelle pour ces jeunes débutants, qui, conscients de la chance et de l’opportunité, ont profité au maximum de cet instant si particulier. Quelques balles échangées et quelques précieux conseils de la part d’un des meilleurs joueurs de France dont ont bénéficié ces joueurs. Une rencontre sincère apportant un moment de douceur et d’échange dans ce tournoi, qui restera sans aucun doute un bon souvenir pour ces novices.

Le podium final (©SCD)
Le podium final (©SCD)

Grégoire Marche logiquement

Finale: Tout le monde est présent et concentré, la finale tant attendue est enfin arrivée. Le 1er jeu est très très serré et remporté par G.Marche malgré la très bonne défense de son adversaire. Au vu de l’enjeu la concentration et la tension sont à leur comble tant dans le court, que pour les spectateurs.  Le 2ème jeu est à nouveau remporté par G.Marche comme le 3ème. Une rencontre intense malgré ces 3 jeux à 0, Grégoire Marche sort grand vainqueur de ce tournoi. Une victoire attendue, mais qui reste belle et qui clôt ce week end.

L’équipe de l’association du Squash Club Dijonnais remercie vivement les sponsors pour leur fidélité et tous les bénévoles.

Rédigé avec le concours du Squash Club Dijonnais  

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.