19 septembre 2019

Water polo; Lourde défaite de Chenôve à Choisy (16-5)

Pour le compte de la troisième journée de championnat de France de Nationale 2, Chenôve s’est lourdement incliné en banlieue parisienne, contre Choisy-le-Roi. Mais il est vrai qu’ avec une équipe réduite à 8 pour un match de Water-polo qui se joue à 13, il était difficile pour les Cheneveliers de rivaliser ce samedi soir.

Le gardien titulaire de Chenôve était absent pour ce match (Nicolas GOISQUE/archives)
Le gardien titulaire de Chenôve était absent pour ce match (Nicolas GOISQUE/archives)

Chenôve diminué

Le gardien titulaire absent c’est le jeune Nicolas Rousseau qui a assuré la partie, difficile entame avec son manque d’expérience à ce niveau. Malgré les consignes de garder la balle le plus possible, cela n’a pas été simple à gérer physiquement et collectivement. Fort d’un cercle de 11 nageurs et deux gardiens, les locaux rentraient très fort dans le match.

Dès l’entame, Choisy inscrivait deux buts. Puis trois autres avant la fin de la première période. Julien Mauri n’en rentrait qu’un seul. Après huit minutes de jeu  les locaux avaient déjà quasiment plié le match (7-1). Les visiteurs faisaient de leur mieux dans le second quart temps. Mais, rien n’y faisait face à une équipe locale efficace qui enfonçait encore le clou. A la pause le score était bien lourd pour les Cheneveliers (11-2) et Le second but de Pernot, pour Chenôve, paraissait bien dérisoire face aux 11 déjà encaissés.

Du mieux après la pause

La victoire étant acquise, les parisiens ont ils levé le pied? Toujours est-il que  les visiteurs retrouvaient des couleurs et un peu de réconfort durant la 3e période grâce aux deux buts marqués par Morat et Viret. De beaux arrêts de Rousseau et un sursaut d’orgueil de ses coéquipiers évitaient une trop sévère leçon. Choisy terminait cependant le match par un dernier quart en levé sur le score de 3-1 portant la marque finale à 16-5.

Après une victoire, un nul et cette défaite, les Côte-d’Oriens essaieront de se ressaisir très vite à la maison face à Thionville samedi prochain.

Le film du match

Choisy-le-Roi / Chenôve : 16-5 (7-1, 4-1, 2-2, 3-1). Choisy-le-Roi : Chernai 2, Langouet 2, Somsag 6, Moniez 5, Jules 1. Chenôve : Mauri J. 1, Pernot 1, Morat 1, Viret 2.

Avec le concours d’Alexandre Colin (Chenôve Natation)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.