29 octobre 2020

ACA-DFCO (L2 -16e j.): “LE” match piège ?

Le DFCO se déplace chez la lanterne rouge de Ligue 2 Arles-Avignon, ce soir à 20 heures pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Une semaine après leur victoire délicate mais pleine de caractère face à des modestes Orléanais, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont besoin de prendre des points à l’extérieur pour rester dans le trio de tête.

 

IMG_0820
Seule recontre entre ACA et DFCO a ne pas se terminer sur un nul, celle du 17 mai 2013 qui avait vu Arles-Avignon s’imposer 2-3 à Gaston Gérard. Guerbert, était encore dijonnais. (photo Nicolas GOISQUE)

Un déplacement chez le dernier du championnat pourrait paraître une bonne affaire pour une équipe qui a mené les débats de la Ligue 2 pendant une dizaine de journées. Pourtant, le match de ce soir a tout d’un guêpier parfait qui attendrait les Rouges et Noirs. Certes, l’ACA n’a que dix points au compteur après 15 journées, et Bruno Irles a été remplacé sur le banc par Stéphane Crucet après la 11e journée, mais les coéquipiers de Mamadou Niang (meilleur buteur de Ligue 1 en 2010 et champion la même année avec l’OM), Pascal Chimbonda (finaliste de la Coupe du Monde 2006), Jonathan Zebina (ancien de la Juventus…), Gaël Givet (finaliste de la C1 avec l’AS Monaco en 2004) ou encore Garry Bocaly (champion de France 2012 avec Montpellier) ont montré de réels progrès dans le jeu ces dernières semaines, et leurs trois dernières défaites de rang en L2 sont loin de refléter le potentiel du groupe: en témoigne la récente qualification d’Arles-Avignon pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue (victoire en 16e à Reims 2-3 a.p)

 

Dijon ne s’est jamais imposé face à l’ACA. En 6 confrontations (toutes en Ligue 2 entre 2009 et 2014), les deux équipes se sont séparées cinq fois sur un score nul et l’ACA l’a emporté une fois, en mai 2013 à Gaston Gérard. Encore une fois, rien de favorable pour Dijon, qui pourrait tout de même ce soir profiter de l’absence de Jonathan Zebina, suspendu : Philippoteaux, Amalfitano, Rivière et Tavares ne s’en plaindront pas… Mais attention, Arles-Avignon compte dans ses rangs beaucoup de joueurs d’expérience et doit absolument réagir ce soir devant son public. Une victoire face à un « gros » de L2 est l’occasion idéale pour les joueurs du président Salerno pour enfin relancer leur saison.

 

ACA-DFCO 16e journée de Ligue 2.

 Coup d’envoi ce soir à 20h – Match à suivre en DIRECT sur Dijon-Sportnews.fr

Le groupe de l’ACA: Delac, Bosmel – Bonne, Givet, Quintin,  Chimbonda, N’Diaye – Coulomb, Blanc, Savanier, Rodriguez, Ouaamar – Ngakoutou, Van Kessel,  Niang,  Psaume

Le groupe dijonnais: Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Cissé, Marié, Mollet, Philippoteaux, Rodrigues – Babit, Rivière, Tavares

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.