31 octobre 2020

Ligue Magnus (12e j.) : DHC-Brest samedi soir

Dijon accueillera Brest samedi pour un duel que les Ducs aborderont après deux semaines de pause.

 

Les Ducs doivent relever la tête après une série délicate (photo archive - Nicolas GOISQUE)
Les Ducs doivent relever la tête après une série délicate (photo archive – Nicolas GOISQUE)

Les Albatros ont quant à eux bien travaillé durant cet intermède bourguignon puisque sans journée de coupure, ils ont défait à domicile Epinal troisième du championnat. Une demi-surprise qui permet aux Albatros de remporter leur troisième victoire de la saison, chacune ayant été obtenue à domicile.

 

Brest relancé

 

Pour les joueurs de Sébastien Oprandi, ce succès leur permet de sortir de la zone de relégation en laissant la treizième place au HC Morzine-Avoriaz-Les Gets distant d’un point. Après une énorme performance samedi de leur gardien Léo Bertein (94% d’arrêts) les brestois seront en confiance avec une défense renforcée par le retour de blessure de David Hennebert ou les performances du duo défensif constitué par Tim Hartung (neuf assistances) et Jason Crossman, l’international tricolore.

Menée par le canadien Benjamin Brault (13 points) l’attaque bretonne aligne dans ses rangs l’ex-dijonnais Michal Dian (2007-2008) et les buteurs canadiens Alexandre Quesnel et Vikhael To Landry. Une force de frappe  que les Ducs auront à cœur de déjouer.

 

Le podium en ligne de mire pour Dijon

 

Même s’il convient de relativiser la série face à de grosses pointures de la Ligue Magnus avec quatre défaites en novembre, et soucieux de ne pas finir un mois complet sans victoire – du jamais vu depuis décembre 2009 – les Ducs n’auront pas d’autre choix que de l’emporter face aux Albatros.

Impatients d’en découdre, les joueurs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes n’ont pas l’intention de décrocher au classement. Affaiblis un temps par les blessures, les Ducs sont à nouveau opérationnels avec les arrivées de Kevin Bergin et Adam Sedlak. Un mois après avoir occupé la première place au classement et à seulement trois points du podium malgré un match en retard, le capitaine Martin Gascon et ses coéquipiers sont en situation de rebondir dans un championnat plus disputé que jamais. Le point pris contre le leader grenoblois lors de la dernière journée après une séance de tirs au but peut en attester.

Le public est attendu en nombre et le Dijon Hockey Club s’associera pour l’occasion à l’opération Téléthon en reversant un Euro à l’association par billet vendu. Les joueurs du DHC et les bénévoles du Téléthon comptent sur vous.

 

 

Ligue Magnus,12ème journée

Samedi 29  novembre à 20h00 à Dijon: Dijon/Brest

Patinoire Municipale, 1bd Trimolet 21000 Dijon. Tramway T1, station Parc des Sports. Parking gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.