24 octobre 2020

La JDA Fauteuil bat Paris au Palais des Sports

Quelle belle journée. La JDA Basket fauteuil avait pour une fois délaissé son traditionnel gymnase Boivin pour investir le prestigieux Palais des Sports, théâtre des exploits de l’équipe pro. La raison: une grande journée de basket et de solidarité co-organisée par l’association JDA et la concession Ford Montchapet. Le match de basket fauteuil opposant Dijon à Paris était le point d’orgue final de cette fête et les Dijonnais ont mis un point d’honneur à s’imposer 79-74.

Le BC Chenôve a participé aux essais Ford (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le BC Chenôve a participé aux essais Ford (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Ce n’est pas tous les week-ends que les joueurs de la JDA Basket Fauteuil bénéficieront d’un tel environnement. Avec quelques 500 spectateurs, des animations de grande qualité, le speaker des pros et bien sur le terrain du Palais des Sports, tout était réuni pour un grand match.

Une journée bien lancée

Mais revenons un peu sur le déroulement de cette journée amenant donc à cette fameuse rencontre. Dès 9h00 il était possible de venir soutenir l’ association JDA dans le but de financer un fauteuil pour l’un des jeunes basketteurs de l’équipe fauteuil. L’initiative est venu de la concession Ford Montchapet qui proposait des essais de véhicules avec un don de 20 euros par essai réalisé (cf notre article). Les basketteuses du BC Chenôve par exemple, ou encore le boxeur Bilel Latrèche, se sont prêtés au jeu.

Sport et spectacle

Les crazy dunkers (Nicolas GOISQUE/www.Focale .info)
Les Crazy Dunkers (Nicolas GOISQUE/www.Focale .info)

Côté basket, un premier match jeune opposait à 14 heures les benjamins de la JDA à Vermenton. Une première victoire  nette et sans bavure. Dans la foulée un premier show des Crazy Dunkers, groupe de basket acrobatique, a connu un beau succès. L’école de danse Z-School prenait elle ses marques en vue d’une prestation à la mi-temps du match de basket fauteuil. Bref le décor se plantait vraiment bien.

Belle promotion pour le basket fauteuil

Ce fameux match a lui  aussi tenu ses promesses. Un rythme enlevé, des actions spectaculaires et un scénario à suspense. Durant le premier acte les débats sont serrés, on sent que les deux adversaires sont assez proches l’un de l’autre comme le prouve d’ailleurs leur classement. La JDA fait la course en tête mais sans jamais se détacher. 21-17 à la fin du premier quart et 42-41 à la mi-temps: un match offensif. Les Dijonnais semblent prendre les affaires

La JDA s'est imposé au palais des sports( Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
La JDA s’est imposée au Palais des Sports (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

en main durant le troisième quart qu’ils dominent assez largement s’offrant une avance de 12 points à l’entame de l’ultime période. Peine perdue, Paris recollait et allait faire douter le Palais en égalisant à un peu plus d’une minute de la fin (74-74). Les Dijonnais parviennent finalement à leur fin en toute fin de match sur deux contre-attaques faisant suite à de bonnes défenses (79-74).

Avec une mi-temps spectacle animée par la Z-School et, de nouveaux, les Crazy Dunkers,  les 269 essais Ford réalisés, le fauteuil financé, et donc deux victoires de la JDA c’est une journée “parfaite” qu’ont vécu là, les initiateurs de cette superbe manifestation.

Retrouvez les photos de tous les temps forts de la journée ici

 

JDA CAPSAA Paris 79-74  (21-17, 21-24, 22-11, 15-22).

JDA Dijon : Lordel 22, Ramonet 26, Bauer 2, Legendre 10, Buso 4, Verdin 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.