Gran Canaria – JDA : Dijon défie le leader du groupe
Déjà qualifiée pour le Last 32, le JDA Dijon Basket se déplace chez les Espagnols de Gran Canaria pour le compte de la huitième journée d’Eurocoupe. Un déplacement chez le leader du groupe, invaincu depuis le début de la campagne européenne. Avec une victoire sur les terres du leader, les hommes de Jean-Louis Borg pourraient se relancer dans la course à la première place du groupe.

Pour la deuxième fois de la saison, Dijon vient d’enchaîner trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Deux en Pro A contre Le Havre et Bourg-en-Bresse et une en Eurocoupe contre l’ASVEL. Les Bourguignons ont affiché différents visages. Contre l’ASVEL, les Dijonnais ont été agressifs, solides défensivement et appliqués offensivement. A l’inverse, dans les matchs contre Bourg et Le Havre, les succès furent plus laborieux avec davantage de lacunes . Malgré cela, les coéquipiers de Steven Gray peuvent s’appuyer sur un état d’esprit irréprochable. Menés samedi dernier au début du dernier quart temps, les Côte-d’Oriens se sont arrachés et ont renversé le match en inscrivant 41 points en dix minutes. Dans une période où les matchs s’enchaînent, la densité physique est moins présente et cette force de caractère est nécessaire. Elle le sera ce mercredi soir chez les Espagnols de Gran Canaria.
Gran Canaria invaincu en Eurocoupe
Ce déplacement sur les Iles Canaries s’annonce très compliqué pour les hommes du président Michel Renault. Gran Canaria est actuellement leader du groupe avec sept victoires en autant de matchs et compte le plus grand nombre de points marqués dans cette poule (580). Rappelons au passage que c’est la seule équipe à avoir fait tomber le Palais des Sports dijonnais cette saison lors du match aller (69-71). Une situation sur la scène européenne bien meilleure qu’en championnat espagnol, dans lequel les hommes de l’entraîneur Pedro Martinez Sanchez sont douzièmes avec quatre victoires et cinq défaites en neuf matchs. Les coéquipiers de Kyle Kuric alternent entre le bon et le moins bon. Mais en coupe d’Europe, Gran Canaria est au dessus et domine complètement ce groupe. La JDA quant à elle a assuré sa qualification après sa victoire contre l’ASVEL. Les hommes de Jean-Louis Borg peuvent donc se déplacer de manière libérée et croire en leur chance pour réaliser un nouvel exploit.