18 janvier 2021

Futsal : Clénay reçoit Bruguières (6/12 15h30)

Ce samedi Clénay joue un match important contre Bruguières (15h30 à l’espace loisirs).

L’ASL Clénay était confronté à une mission impossible lors de son dernier  déplacement chez le quadruple champion de France en titre : le Sporting Club de Paris. Les Bourguignons n’ont rien pu faire face à une armada rodée aux joutes européennes de haut niveau (16-0). Il est vrai que les Parisiens étaient une semaine plus tôt au Kazakhstan pour y disputer le tour Elite de l’UEFA Futsal Cup, et n’ont été éliminés qu’au terme d’une belle prestation face au Kairat Almaty, champion d’Europe 2013 (11-7).
Affiche Bruguières

 

Ce week-end, Clénay (10ème) retrouve des rivaux directs dans sa bataille pour le maintien : l’équipe toulousaine de Bruguières (9ème). La victoire est impérative pour l’ASLC à la recherche de son premier succès à domicile, et qui dépasserait son adversaire du jour en l’emportant.Le président du Futsal à l’ASL Clénay, Jean Mar Collet tient à faire passer le message.

Savants calculs !! 

“Comprenons bien l’importance capitale de nos deux derniers matchs de l’année 2014… Si l’on prend en compte la logique sportive, Bagneux ne devrait pas gagner contre Toulon, ni Bruguières face au Sporting, pas plus qu’Echirolles à Erdre. Bagneux et Garges devraient, eux, se partager 4 ou 5 points… (4 en cas de nul, 5 si l’une des deux équipes l’emporte). Cela signifie tout simplement que si nous gagnons les deux matchs à venir, le classement pourrait vraiment ressembler à quelque chose comme ça: Bagneux 24 ou 22 ou 21pts, Clénay 22 pts, Garges 17 ou 18 ou 20 pts, Bruguières 18 pts, Echirolles 15 pts…

Mobilisation générale…

…Depuis que je suis au club, j’ai beaucoup entendu parler de famille, de convivialité, de potes, de plein de valeurs et de trucs positifs qui m’ont encouragé à venir… car c’est la base du projet sportif que nous voulons mettre en place, ensemble !!! Eh bien, ces valeurs, cette force collective, c’est maintenant qu’il va falloir les montrer. Je sais que nous aurons une équipe de gladiateurs prêts à laisser leurs tripes sur le terrain. Il faudra durant ces deux semaines, qu’ils sentent le souffle de la famille clénoise les pousser…

 

Une victoire serait la bienvenue pour Clénay(Nicolas GOISQUE/archives)
Une victoire serait la bienvenue pour Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)

…Pour passer l’hiver au chaud !!

…Il faudra le samedi 6 venir les encourager COMME JAMAIS car avouez que le classement qui figure quelques lignes plus haut, il a de la gueule, non ??? On pourrait passer les fêtes de fin d’année tranquilles et travailler sereinement à la suite… Alors voilà, pour le 6 décembre, on se mobilise, on invite les copains, les copines, les amis, les tontons, les tatas et on met le feu à la salle avec des trompettes, des tambours, des drapeaux et tout le tralala.
On a su le faire, alors on saura le refaire… Allez Clénay !!!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.