22 janvier 2021

Melvin Rullière champion de Bourgogne de Cyclo-cross

Ce week-end, le Vélo Sport Mâconnais organisait les championnats de Bourgogne de cyclo cross sur le parcours du P.A.P.A. Melvin Rullière a brillament remporté un troisième titre de champion de Bourgogne de la spécialité. Les coureurs du SCO Dijon ont fait briller leurs couleurs toute la journée. Retrouvez catégorie par catégorie les résultats des Dijonnais.

 

Hadrien degrandcourt(©Jean-Noël Charvet)
Hadrien Degrandcourt (©Jean-Noël Charvet)

Dès les épreuves matinales, Robin Mazoyer prend une très belle 7ème place dans la catégorie pupille pendant que Daniel Ligori termine lui 17ème. Dans la catégorie des benjamins, Axel Clerc pour sa toute 1ère compétition prend la 15ème place. Enfin pour clore la matinée, nos coureurs minimes Matéo Campioni et Martin Brenot terminent 8ème et 9ème. Théo Marichy se classe 16ème.

 

Degrandcourt Champion de Bourgogne junior

Le début de l’après midi est marqué par le 1er podium des coureurs en maillot noir, en effet Luca Campioni devient vice champion de Bourgogne de cyclo

Océane Richard(©Jean-Noël Charvet)
Océane Richard (©Jean-Noël Charvet)

cross pendant que son coéquipier Jules Petit complète le podium en montant sur la 3ème marche. Mathieu Guiziou est 11ème, William Rousseau environ 15ème, Arthur Brenot 22ème et Eloise Prévoteau se classe 4ème cadette. Le 1er titre intervient dans la foulée dans la catégorie junior avec la victoire tout en

maîtrise d’Hadrien Degrandcourt qui confirme ainsi son très bon début de saison. La 2ème satisfaction vient de Maxime Gagnaire, le néo Dijonnais prend place sur la 3ème marche du podium. Enfin Paul Taillandier se classe 6ème, Nicolas Debeaumarché 7ème et William Brenot 12ème. Nouveau podium dans la course des féminines avec Océane Richard qui devient vice championne de Bourgogne et Christine Bigot 4ème.

 

 

 

 Melvin Rullière en patron   

Enfin dans la course reine, un nouveau titre pour clôturer cette journée de la plus belle des manières avec le titre pour Melvin Rullière ! Bien mis sur orbite par son

3ème titre régional pour Melvin Rullière (©Jean-Noël Charvet)
3ème titre régional pour Melvin Rullière (©Jean-Noël Charvet)

coéquipier et entraineur Paul Herman. Melvin réalisera un cavalier seul en tête et s’impose sans aucune contestation possible pour ajouter un 3ème titre de champion de Bourgogne à son palmarès. Nous retiendrons l’excellente performance de Paul Herman, 1 mois après son retour à la compétition il termine 4ème à quelques secondes du podium ! Dans la catégorie espoir, Jérémy Defaye monte également sur le podium en prenant la 3ème place du championnat de Bourgogne.

 

2 titres, 2 places de vice champion, 3 places de 3ème, des places d’honneurs… Belle journée pour le SCO Dijon !!!

 

Rédigé avec la participation de Mathieu Gallet (SCO Dijon).

4 thoughts on “Melvin Rullière champion de Bourgogne de Cyclo-cross

  1. C’est bien beau mais il n’y avait pas que des coureurs du SCO Dijon aux Bourgogne. Plein d’autres Côte d’oriens, avec des beaux titres pour eux aussi…

    1. Vous avez entièrement raison. N’étant pas spécialiste du cyclisme et ne disposant pas de collaborateur sur ce sport nous publions les communiqués que nous envoient les clubs. Le SCOD nous communique ses résultats, nous sommes tout disposés à diffuser les communiqués que nous enverraient les autres clubs. Il suffit de les adresser à nicolas@dijon-sportnews.fr. il est d’ailleurs stipulé à chaque fois que l’article est publié avec la collaboration du club et en même temps il n’y a pas de fausse informations dans l’article. N’hésitez donc pas à me contacter.Ensuite si un spécialiste cyclisme souhaite apporter une collaboration au site nous sommes également prêt à l’accueillir.

      Pour DIJON-SPORTnews.fr Nicolas GOISQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.