27 janvier 2021

Le DBHB reçoit Billère pour bien terminer l’année

En progrès sur ses dernières sorties, avec des matchs solides même si peu fructueux à Massy et Angers, et une victoire sur Besançon, le DBHB a l’occasion de finir l’année sur une 5ème victoire en recevant Billère ce vendredi au Palais des Sports. Billère, qui a malheureusement pour lui acquis une notoriété nationale en finissant l’exercice 2012-2013 avec 100% de défaites en D1M, est actuellement 5ème de la PRO D2 et donc potentiellement en play-off. C’est une place sur laquelle lorgnent toujours les Bourguignons. Bien terminer l’année permettrait de rester placé avant la trêve internationale et la phase retour.

Martin Petiot et le dbhb devront se montrer efficace (©Eric Bontemps/DBHB)
Martin Petiot et le DBHB devront se montrer efficaces (©Eric Bontemps/DBHB)

Pour mieux analyser l’actuelle position des Dijonnais au classement, il faut prendre en compte le fait qu’ils n’aient joué pour l’instant que 4 matchs à domicile (contre 7 à l’extérieur). A la maison, même si le contenu n’a pas toujours été au rendez-vous, le bilan est de 3 victoires pour une défaite contre l’intouchable Chartres. De quoi aborder la réception des Pyrénéens avec confiance mais sans excès.

Défense en progrès

Le dernier déplacement à Angers peut laisser quelques regrets au vu du scénario de fin de match. Force est cependant de constater que les Dijonnais ont bien défendu sur l’ensemble de la rencontre avec de longues périodes sans rien encaisser. Cette solidité retrouvée sera précieuse contre Billère. On sait aussi que l’état d’esprit d’une équipe et sa solidarité se construit souvent dans la capacité à bien défendre ensemble en faisant les efforts les uns pour les autres. Reste au DBHB à augmenter son efficacité offensive en évitant les pertes de balles qui ont été le “pêché mignon” des Bourguignons sur cette première partie de saison. Plus de lucidité aux tirs permettrait également de redevenir un prétendant sérieux aux play-offs. Confirmation du mieux est donc attendue ce vendredi.

Attention Billère ne voyage pas mal

Il faudra néanmoins se méfier de cette équipe de Billère qui reste sur deux succès à l’extérieur (à Strasbourg et Pontault Combault) et qui a tenu Chartres en échec chez lui en début de saison. Finaliste des play-offs l’an dernier, Billère  possède un effectif qui est un savant mélange de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs. A 30 ans le monténégrin Mirko Milasevic reste un excellent meneur. Les deux ex Tremblaysiens Guillaume Crépain et Raul Nantes Campos sont rompus aux joutes de la D1. Pierrick Verdier est un ailier gauche  très efficace et les jeunes Merceron ou Zerbib sont issus des centres de Formation de Chambéry et Montpellier, un gage de qualité. Billère rêve comme Dijon des play-offs ; autant donc pour les Dijonnais, marquer leur territoire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.