20 janvier 2021

Chevalier et Jaadi remportent les France universitaires de cross

Les championnats de France universitaires de cross ont réuni ce jeudi après-midi sur le site du campus de l’université de Bourgogne quelques 450 concurrents. Venus des quatre coins de l’hexagone ce sont exactement 155 jeunes femmes et 288 jeunes hommes qui ont franchi les lignes d’arrivée des deux épreuves du jour. La météo pas très avenante, avec pluie et vent, et le parcours superbe mais sélectif et  gras ont donné du fil à retordre à l’ensemble des concurrents de cette épreuve disputée dans un climat de convivialité propre au milieu estudiantin mêlant athlètes confirmés et participants occasionnels.

Floriane Chevalier a conservé son titr sans soucis (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Floriane Chevalier a conservé son titr sans soucis (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

La favorite au rendez-vous
Sur le coup de 14h20 ce sont les féminines qui s’élancent pour une petite boucle suivi d’une grande pour un total de 5 km. Dès les premiers mètres la favorite annoncée, Floriane Chevalier (PRES Clermont) se porte aux avant-postes pour ne plus les quitter. La tenante du titre acquis à Lyon en 2013  conserve son bien avec une confortable avance de 30 secondes sur Marie Bouchard (UBO BREST), Caina Bensalem de Toulouse complète le podium. Par équipe  l’Université Paul Sabatier de Toulouse l’emporte  devant l’UBO Brest et l’AS RouenUC.

 

 

 

 

Le peloton des hommes au départ (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le peloton des hommes au départ (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

L’ inattendu Youssef Jaadi
Une heure plus tard le peloton masculin s’élançait à son tour. Le Marocain Youssef JAADI, relativement méconnu (Nice Université) menait longtemps les débats en compagnie de Michael Gras (ASU Bordeaux) qu’il finissait par lâcher dans le dernier km pour l’emporter en solitaire. Matthieu Lonjou (UT3 P. Sabatier Toulouse) prenait la 3ème place. Le classement était bien celui là après qu’il y ait eu confusion au moment du podium, le vainqueur se montrant introuvable durant quelques dizaines de minutes.

 

Toulouse impérial par équipes

Youssef Jaadi et Michael Gras en tête de course (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Youssef Jaadi et Michael Gras en tête de course (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Par équipe, c’est à nouveau Toulouse Paul Sabatier qui s’imposait devant l’INSA Lyon et l’AS RouenUC. Les Dijonnais échouant au pied du podium pour 7 petits points. La grosse participation et le niveau des performances a montré une fois de plus, s’il en était besoin, l’excellente santé du sport universitaire. L’organisation portée par le CRSU de Dijon Bourgogne aidé par l’UFR STAPS et le Dijon université club peut se réjouir de cette belle fête sportive et estudiantine.

 

Toutes les photos de la manifestation ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.