17 janvier 2021

DFCO-BREST : duel au sommet de la L2  

Dijon reçoit cet après-midi à 14 heures son dauphin de Ligue 2. Pour faire le trou au niveau comptable, Dijon devra enchaîner une 8e victoire à Gaston Gérard, mais la tâche risque d’être sérieusement compliquée par la meilleure défense du championnat : Brest n’a perdu qu’une fois cette saison.

 

Philippoteaux
Le sort des Dijonnais cet après-midi pourrait dépendre en grande partie du niveau affiché par Philippoteaux (photo archive)

Brest a ravi la place de leader aux Dijonnais pour un court laps de temps, juste de quoi y prendre goût… Et ça tombe bien, puisque les Brestois ont l’occasion dès cet après-midi de ravir à nouveau cette place enviée à des Dijonnais qui sont imbattables depuis cet été à la maison.

Avec 31 points (1 de moins que le DFCO), les hommes d’Alex Dupont confirment cette année leur excellente deuxième partie de saison dernière qui les avait vus terminer à la 7e place de L2, 1 point derrière… le DFCO. Les deux clubs se connaissent bien et se sont affrontés à 18 reprises au cours de ces 14 dernières années (dont 14 fois en L2, 8 fois en national et 2 fois en Coupe de la Ligue), pour 11 victoires dijonnaises, 8 nuls, et 6 victoires bretonnes. A Gaston Gérard, sur les 7 dernières confrontations en L2, le bilan est largement en faveur de Brest qui s’est imposé 3 fois à Dijon, pour 3 matchs nuls et 1 seule victoire dijonnaise, en janvier dernier sur le score de 3 à 0.

 

Olivier Dall’Oglio sait que rien ne sera facile cet après-midi, face à une formation qui a gagné 6 de ses 9 derniers matches de Ligue 2, et qui surtout n’a perdu qu’une seule fois cette saison, il y a presque 4 mois à Orléans. Les Dijonnais espèrent que leurs adversaires du jour auront encore dans les jambes leur difficile qualification en Coupe de France face au Paris FC (0-0 ; 4-3 tab) samedi dernier. A noter également les absences de Mamadou Samassa, blessé, et de Wilfried Moimbé, suspendu.

 

Le groupe dijonnais :

Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Cissé, Gastien, Marié, Philippoteaux – Babit, Bela, Rivière, Tavares

Blessés : Benet (reprise), Diabaté (adducteurs), Diony (reprise), Koné (épaule), Lemonnier (quadriceps)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Basilio, Mollet, Paulle, Paye, Rodrigues, Sorin

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.