24 septembre 2019

Les Ducs dijonnais un peu court face à ceux d’ Angers (1-2)

 

 

Au terme d’une bonne et belle partie, les Ducs de Dijon se sont inclinés sans avoir pu combler l’écart d’un but en fin de parcours (1-2). Pour autant, ils se seront montrés sous un beau jour en dominant Angers, le prochain finaliste de la Coupe Continentale. Mais face au gardien Jean-Sébastien Aubin puis à son remplaçant Alexis Neau rentré en cours de partie, il aura manqué un soupçon de réalisme mais également de la discipline  pour faire basculer la rencontre.

 

Ilpo Salmivirta et Dijon se sont de nouveau inclinés face à Angers (®Axel Schanen/www.Focale.info)
Ilpo Salmivirta et Dijon se sont de nouveau inclinés face à Angers (®Axel Schanen/www.Focale.info)

Angers solide

Ce sont les Angevins qui marquent les premiers en fin de premier tiers par Guillaume Lefebvre, assisté de Yannick Tifu. Les visiteurs rejoignent les vestiaires à l’issue de ce premier acte avec ce petit but d’avance. Le deuxième tiers est très disputé et à la faveur d’une supériorité numérique Angers double la mise par Braden Walls avec l’assistance de Guillaume Lefebvre, encore lui, et Cody Campbell. Mais dans la foulée Anthony Rech secondé par Ilpo Salmivirta et Mathieu Briand ramène les Dijonnais dans la course (0-2  25′ puis 1-2  27′). Dijon pousse durant l’ultime tiers mais plus rien ne sera marqué et Angers s’impose donc pour la deuxième fois face aux Dijonnais qui reculent à la 9ème place après 13 matchs joués.

Dix jours de pause avant Amiens

Distingués lors de la cérémonie des récompenses, l’attaquant Guillaume Lefebvre pour Angers, et Anthony Rech auteur du but pour Dijon ont été désignés « joueurs du match ». Observant à nouveau une pause de dix jours, les Ducs disputeront trois rencontres la semaine de Noël. Le public dijonnais retrouvera quant à lui ses protégés le vendredi 26 décembre à 20h00 pour la réception d’Amiens vaincu à l’aller 2-3 après prolongation. Encore un spectacle sportif de haute volée à venir à la patinoire Trimolet.

 

 Fiche de match

Ligue Magnus, 14ème journée  Samedi 13 décembre à Dijon, Dijon 1-2 Angers (0-1) (1-1) (0-0)

Pénalités : Dijon, 12’ ; Angers, 6’

Tirs cadrés : Dijon, 41 ; Angers, 29

Buts: 16’21’ 0-1 Guillaume Lefebvre (Yannick Tifu), 25’15’’ 0-2 Braden Walls (Guillaume Lefebvre ; Cody Campbell) [5-4], 27-31’ 1-2 Anthony Rech (Ilpo Salmivirta ; Mathieu Briand)

 

Les résultats de la 14ème journée

Lyon Rouen 3-6, Strasbourg  Brest 2-0, Epinal  Amiens 4-3 ap,  Gap HCMAG 3-1 , Briançon Grenoble 5-4 tab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.