17 octobre 2019

500 participants au trail de Meursault By Night

Le Rougeot Beaune Triathlon, organisateur, peut se féliciter. Pour une toute jeune épreuve puisque c’était la deuxième édition, le trail Meursault by night a réuni 495 partants ce qui confirme l’excellente santé de ce genre d’épreuve en Côte-d’Or. Le terrain était pourtant très gras et glissant et la pluie était présente. Mais le plaisir était au rendez-vous pour les participants et l’ambiance particulièrement chaleureuse. Encore une belle manifestation.

Cyril Mullot remporte cette deuxième édition(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Cyril Mullot remporte cette deuxième édition (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Le décor de la place de la Mairie de Meursault sert de ligne de départ et d’arrivée. Avec les illuminations de Noël et le scintillement des lampes frontales, c’est un spectacle de lumière magnifique. Les 495 lueurs s’élancent dans la nuit à l’assaut des hauteurs du vignoble du village sur le coup des 18 heures. Il ne pleut pas à l’heure du départ mais les averses ne vont pas tarder.

 

Cyril Mullot vainqueur

Il faudra moins d’une heure aux meilleurs pour boucler les quelques 14 km du parcours, avec des passages techniques, que les participants ont dans leur ensemble apprécié. La boue et donc les glissades ont été au rendez-vous avec quelques petits bobos pour certains (une luxation de cheville à déplorer). Des conditions qui n’ont guère gêné le vainqueur Cyril Mullot qui boucle la chose en 55’28”. Il devance le jeune espoir de l’ASPTT Dijon Antoine Comparot de 13 secondes. Le troisième, Sébastien Bizard, termine un peu plus loin.

Les concurrents ont aimé le parcours (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Les concurrents ont aimé le parcours (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Cécile Clet chez les féminines

Il faut aller au delà de la 100ème position pour trouver le vainqueur au féminin. Il s’agit de Cécile Clet qui termine donc 109ème au scratch. La pensionnaire du team costo boucle le parcours en 1h12’18”. Elle devance Virginie Hernandez d’une vingtaine de secondes et Marie Charlotte Albejano. Tout ce petit monde et les 489 autres concurrents étaient accueillis à leur arrivée par les nombreux bénévoles du Rougeot Beaune Triathlon et se voyaient offrir un réconfortant vin chaud, soupe à l’oignon ou chocolat chaud sous une tente chauffée. Plusieurs d’entre eux se sont attardés dans cette chaleureuse ambiance pour débriefer la course, applaudir les podiums et espérer un des jolis lots de la tombola. Prochaine organisation du Rougeot Beaune Triathlon, le Défi Roc de Trois Croix en avril.

Les résultats complets

Retrouvez les photos de Meursault By Night sur Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.