15 septembre 2019

Clénay défait à Echirolles (6-3) est lanterne rouge

C’était un duel pour éviter la place de lanterne rouge : la dernière chance pour Clénay de terminer 2014 sur une victoire, avec un déplacement sur le terrain réputé difficile d’Échirolles en banlieue grenobloise. Mais les joueurs du FC Picasso Echirolles souhaitaient, eux,  enrayer une spirale de 7 défaites consécutives et quitter la place de relégable pour “l’offrir” à son adversaire du jour. On s’attendait donc à un match tendu au vu de l’enjeu. Clénay s’est finalement incliné 6-3 et devra réagir en 2015.

Matthieu Collet a marqué mais cela n'a pas suffit (Nicolas GOISQUE/archives)
Matthieu Collet a marqué mais cela n’a pas suffit (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Clénay ne concrétise pas

Les Bourguignons se procurent plusieurs opportunités mais ce sont les Isérois qui marquent les premiers. Brikat égalise finalement pour l’ASLC, les deux équipes étant au coude à coude à la pause (1-1).
Échirolles se montre en réussite devant son public en seconde période et prend le large (4-1), tout le contraire de Clénay qui n’arrive pas à concrétiser malgré de nombreuses occasions. Mounfarid réduit le score (4-2), Makogonov se blesse et est remplacé par Mérot, puis Clénay évolue en power-play. En vain une nouvelle fois car ce sont deux buts de plus pour les locaux (6-2). Collet réduit le score en fin de partie (6-3).

Lanterne rouge à mi championnat

Avec un match en retard restant à jouer, Échriolles remporte ainsi son second succès de la saison et laisse l’unique place de relégable à son adversaire du jour.
Clénay est assuré de rester cloué à cette position peu enviable, étant exempt la semaine prochaine pour la dernière journée de l’année (en raison du forfait général de Cannes). Après plus de la moitié du championnat, l’ASLC va devoir sérieusement se remettre en question en 2015, pour espérer obtenir le maintien en Division 1 ! Force est de constater pour le moment que l’arrivée de Maicon Cavalli n’a pas apporté jusqu’alors les effets escomptés !!

La fiche du match

Jérémy Mouillon et Clénay vont devoir réagir l'an prochain (Nicolas GOISQUE /archives)
Jérémy Mouillon et Clénay vont devoir réagir l’an prochain (Nicolas GOISQUE /archives)

FC Picasso Echirolles – ASL Clénay : 6-3 (1-1) Gymnase Lionel Terray (Échirolles) – Spectateurs : environ 350 Arbitres : MM. Nguyen et Pelissier Buts pour Echirolles : Bouras (x3), Yayla, Guebli, Lomri. Buts pour Clénay : Brikat, Mounfarid, Collet.

CLENAY : Makogonov, Mérot – Adjal, Mounfarid, Zuddas, Lauret, R.Simoncic, Mouillon (cap), Collet, Broux, Brikat.
Entraîneur : Damien Lauret et Maicon Cavalli.

Résultats de la 12e Journée
Douai – Erdre : 5-2
Échirolles – Clénay : 6-3
Bagneux – Toulon : 3-8
Kremlin Bicêtre – Béthune : 6-4
Bruguières – Sporting Paris : 2-3
Exempt : Garges

Rédigé avec le concours de l’ASL Clénay Futsal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.