20 août 2019

Europes de cross junior: la réaction des Dijonnais

Les deux jeunes du Dijon Université Club Fabien Palcau (toujours cadet) et Alexis Miellet ont pris respectivement les 12ème et 24ème place aux championnats d’Europe juniors de cross country à Samokov en Bulgarie. Sur le beau parcours enneigé situé à 1 300 mètres d’altitude ils ont également terminés 4ème par équipe avec la France. Ils nous ont livré leur réaction.

Fabien Palcau (Nicolas GOISQUE/archives)
Fabien Palcau (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Fabien Palcau:C’était juste énorme ! Une superbe expérience avec l’EDF, c’était une course de folie ! Je pars bien et je remonte le groupe de tête qui n’était pas loin mais ils ont encore de la marge par rapport à moi… Il y vraiment du niveau et je m’en sors plus que bien malgré une petite erreur car j’accélère à l’avant dernier tour en pensant que c’était le dernier. Je pense que je commençais à fatiguer car je savais très bien le nombre de tours, mais je résiste bien malgré le fait qu’environ 5 personnes me doublent. Dans le dernier tour je récupère trois places dans les 100 derniers mètres donc je ne paye pas trop mon erreur. En revanche je suis vraiment déçu pour l’équipe car on avait vraiment le potentiel de monter sur le podium… Tant pis c’est comme ça, il faut apprendre de ces erreurs !”

Alexis Miellet 5nicolas GOISQUE/archive)
Alexis Miellet (Nicolas GOISQUE/archive)

 

Alexis Miellet:c’est une grosse déception, je me sentais super bien dans le groupe de tête, et d’un coup j’attrape un point au diaphragme, surement dû à l’altitude. Ensuite c’était impossible de respirer correctement. Je finis donc presque en footing sauf que j’étais à fond. Je n’ai pas souffert de la température il faisait plutôt bon“.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.