18 janvier 2021

Châteauroux-DFCO: finir l’année en beauté ?

Un an après leur défaite 3-1 à Châteauroux, les Dijonnais retournent aujourd’hui en Indre avec d’autres intentions. Rescapés de la relégation grâce au « scandale Luzenac », les Castelroussins sont sérieusement à la peine cette saison encore en Ligue 2.

Dijon devra faire preuve de justesse technique (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Dijon devra faire preuve de justesse technique (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 Formalité ?

Sur le papier, le match ne devrait être qu’une formalité pour une équipe habituée à occuper la place de leader cette saison, tandis que Châteauroux n’a plus goûté à la victoire depuis deux mois, lors de la réception de Tours qui occupe aujourd’hui la 18e place de L2, à égalité de points avec… Châteauroux, 19e. Mais Dijon a beaucoup plus de mal en déplacement qu’à la maison, et affrontera ce soir un groupe dirigé par Pascal Gastien (père de Johan, le milieu du DFCO), qui compte dans ses titulaires un certain Grégory Thil, prêté cette année à Châteauroux par le DFCO, ou encore Laurent Bonnart (champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l’OM en 2010).

 Attention au déchet technique

Pour se rassurer, Olivier Dall’Oglio et ses joueurs ont sans doute constaté que leurs concurrents directs à la montée se sont tous déjà imposé à Châteauroux depuis le début de saison, à l’exception de Brest qui a obtenu un match nul. Mais si la réussite à souvent été du côté des Dijonnais ces dernières semaines (et notamment la dernière en fin de match face à Brest), et leur permet d’occuper la tête de la Ligue 2, les coéquipiers de Cédric Varrault ont sans doute intérêt à montrer plus d’application et moins de déchet technique dans leur jeu pour s’assurer des fins de rencontres et une deuxième partie de saison plus « sereines ».

Gagner ce soir permettrait à Dijon de marquer encore un peu plus la Ligue 2 avant la trêve de fin d’année, et de profiter du résultat nul entre Sochaux et Angers hier soir (1-1).

De son côté, Troyes, deuxième avec 33 points (35 pour le DFCO), se déplace ce soir chez la lanterne rouge du championnat Arles-Avignon, alors que le 3e, Brest (31 points), reçoit l’Ac-Ajaccio cet après-midi à 14 heures.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.