18 janvier 2021

JDA – Orléans : Finir la semaine sur une bonne note

Pour le compte de la 13 ème journée de Pro A, la JDA Dijon Basket reçoit Orléans ce soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy à 20 heures. Les hommes de Jean-Louis Borg auront à cœur de bien conclure une semaine pour le moment sans accroc avec deux victoires contre Nancy et Quakenbrück.

La JDA comptera sur son meneur Walker (Nicolas GOISQUE/arcives)
La JDA comptera sur son meneur Walker (Nicolas GOISQUE/arcives)

Le 6 décembre dernier sur les coups de 22 heures, Dijon venait de concéder contre Nanterre, sa première défaite en saison régulière à domicile depuis le 23 mars 2013 contre Le Havre . Les coéquipiers de Ferdinand Prénom ont bien réagi il y a une semaine en allant chercher une victoire importante sur le parquet du SLUC de Nancy (73-64). Ce samedi soir, les hommes du président Michel Renault entament une période de quatre matchs jusqu’au 31 décembre dont trois à domicile. Si les Bourguignons arrivent à faire le plein au Palais des Sports, ils pourraient  ne  pas avoir à  attendre la dernière journée de la phase aller (à Rouen le 17 janvier 2015) pour valider leur billet  pour Marne-la-Vallée et les Disneyland Paris Leaders Cup. Pour s’imposer, la JDA pourra compter sur Erving Walker. Le meneur explosif de la JDA réussit une première partie de saison excellente. Actuellement deuxième meilleur marqueur de Pro A avec près de 18 points de moyenne par match, l’Américain constitue l’arme offensive numéro un du club bourguignon.

Orléans voyage mal

En face, les Orléanais, 16ème au classement, ne sont pas à l’aise hors de leurs bases. Depuis le début du championnat, les hommes de François Peronnet n’ont glané qu’un seul et unique succès à l’extérieur contre cinq défaites en six déplacements. Les mauvais résultats du club s’expliquent par une succession de blessures pour des joueurs comme Pellin et Lebrun. Même si Orléans a enregistré le retour de Brian Greene, le club est sur mauvaise série avec quatre défaites pour une petite victoire sur les cinq derniers matchs. Malgré tout, les Dijonnais devront se méfier de cette équipe qui possède le joueur le plus adroit à trois points, David Noël (53,57%) ainsi que le meilleur contreur du championnat, Abdoulaye Loum avec 18 contres. La JDA part donc favorite de cette rencontre mais devra prendre garde au sursaut d’orgueil orléanais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.