18 octobre 2019

Au Cinéma avec le Tennis Club Dijonnais !!

Le Tennis Club Dijonnais recommande  vivement le film “Terre Battue”, qui parle de tennis et dont un des premiers rôles est tenu par Charles Mérienne, licencié au TCD. Une  avant première en présence de Charles et du réalisateur aura lieu le mardi 6 janvier au cinéma Eldorado. Le film sera ensuite à l’affiche à partir du 7 janvier. Voir renseignements ci-dessous.

 

551019Mardi 6 janvier à 20h15
Rencontre autour de la projection de Terre Battue, en présence du cinéaste Stéphane Demoustier et du comédien Charles Mérienne. Pot offert après les discussions par la famille Mérienne et préparé par le Club House du Tennis Club Dijonnais.
Terre battue
De Stéphane Demoustier. France, 2014, 1h35. Avec Olivier Gourmet, Valéria-Bruni Tedeschi et Charles Mérienne. Présenté à la semaine de la critique – Mostra de Venise 2014.
Pour ce premier film très réussi – produit par les frères Dardenne, quand même ! – Stéphane Demoustier est parti d’un fait divers tragique qui a défrayé la chronique il y a quelques années. Un père de famille, aveuglé par son désir de voir son fils devenir champion de tennis, avait drogué un jeune adversaire avec un somnifère puissant. Le malheureux, allergique au médicament, ne s’en était pas remis. Un drame qui révélait au grand public les conséquences désastreuses de l’esprit obsessionnel de compétition, même chez les enfants, même par procuration… Stéphane Demoustier a eu l’intelligence de décoller du fait divers lui-même, d’élargir son point de vue et de filmer sur la durée la relation complexe entre un père et son fils.

 

Cinéma Eldorado
21 rue Alfred de Musset
21000 Dijon
tel : 03 80 66 51 89
fax : 03 80 63 75 96

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.