21 janvier 2021

Battre Amiens pour recoller à la tête !!

Après la superbe victoire des ducs  à Chamonix,  les fêtes continueront vendredi à la patinoire de Dijon où Les Ducs recevront les Gothiques d’Amiens dans un duel qui s’annonce très disputé. Vainqueurs à Chamonix mardi (0-2), les Dijonnais savent que la partie sera difficile contre les hommes de Barry Smith. Habitués à mettre beaucoup d’intensité et à presser au plus près possible de la cage adverse, les Picards en récoltent les fruits. Seconde attaque du championnat, la formation amiénoise se classe cinquième au général à deux petits points d’Angers, deuxième.

Les Ducs voudront confirmer leur victoire à Chamonix (Nicolas GOISQUE/archives)
Les Ducs voudront confirmer leur victoire à Chamonix (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Un impressionnant effectif picard

Disposant d’un effectif d’une belle profondeur (19 joueurs à 3 points ou plus) l’offensive picarde est emmenée par Kevin Bruijsten (10 buts et 8 passes), l’imposant Canadien Joël Champagne (1,93m 99kg), voire le jeune Fabien Kazarine (12 points) aperçu à Dijon en U22 Elite. La défense accompagne ce bel ensemble. Avec Greg Coburn, Kevin Dusseau ou encore Jamie Van Der Veeken elle sécurise la zone de Mitch O’Keefe, le cerbère Amiénois arrivé à l’intersaison en provenance de Las Vegas. Restant sur deux défaites en championnat, les Picards auront à cœur de se reprendre contre ceux qui furent jusqu’à mardi la seule équipe à les avoir battu à domicile.

 

Les murailles de la cité des Ducs

Malgré les absences d’Anthony Rech et Benoît Quessandier, les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes l’ont emporté à Chamonix après avoir déjoué les vagues d’assaut des Chamois. Une réussite qu’ils doivent en premier lieu à la performance d’Henri-Corentin Buysse. Le gardien (formé à Amiens) a repoussé cinquante-trois tirs (!) pour réaliser son premier blanchissage de la saison. Un exploit réalisé aux côtés entre autres des quatre ex-amiénois, Kevin Bergin et Thomas Roussel en défense, et Ilpo Salmivirta* et Martin Gascon en attaque. Le capitaine Martin Gascon a d’ailleurs inscrit le second but après qu’Olivier Dame-Malka n’ait asséné un coup de massue dans la patinoire Richard Bozon en inscrivant le premier.

 

Spectacle en perspective

Excellent mardi en infériorité numérique, les Ducs ne devront pas oublier que lors du match aller remporté à Amiens (2-3ap) les Gothiques avaient inscrit leurs deux buts dans cette configuration. Dijon avec l’un des tous meilleurs jeux en infériorité du championnat sera une nouvelle fois mis à contribution. Le public traditionnellement nombreux en cette période de fête devrait assister à une rencontre placée sous le signe de l’intensité. Et se régaler devant le spectacle proposé.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.