23 septembre 2019

Jean Marion le Challenge du souvenir et de l’amitié

L’amicale Chouette Partenaire organise depuis 2007 le challenge Jean Marion, en souvenir de cet ancien joueur et entraîneur au DFCO mais également Conseiller Technique régional. Les anciens du DFCO convient donc depuis 8 ans plusieurs équipes pour un tournoi de foot en salle qui se déroulait ce samedi à la salle André Sellenet dans le complexe des Poussots.

Eric Carrière a emmené l'Amicale vers la victoire (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Eric Carrière a emmené l’Amicale vers la victoire (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

8 équipes avaient répondu à l’appel de l’amicale et de son  président Pierre Buanocore. On retrouvait les habitués : les anciens de  Messigny, de Selongeay ou de Savigny. Les féminines du DFCO participaient également  pour la deuxième fois ainsi qu’une équipe de notoriétés et les “très” anciens du DFCO !! Nouveau cette année : la Dream Team Heineken !! (de Schiltigheim Alsace), et bien sûr l’Amicale emmené par le toujours fringant et fidèle Eric Carrière.

Ambiance amicale

Il y avait en fait deux tournois en un. Le principal regroupait l’Amicale, Selongeay, Messigny, Savigny et Schiltigheim, et le second le DFCO Féminin, les anciens et les notoriétés. On notera les participations de Gilles Bordes ou de Christian Legal habitués eux aussi de l’événement. A l’amicale, outre Eric Carrière qui a régalé tout le monde durant 3 heures, on retrouvait aussi Maxime Gomez, Arnaud Carron ou encore le toujours “jeune” Jean -Marie Besse dans les cages. Gérard Conreux la voix historique du DFCO pouvait s’en donner à coeur joie. Tout ce petit monde s’est livré à fond pour conquérir le trophée offrant un spectacle souvent de qualité.

Erci Carrière a reçu le trophée pour l'Amicale (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Erci Carrière a reçu le trophée pour l’Amicale (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

L’amicale évidemment

Emmené par Eric Carrière, meilleur buteur de la soirée, l’Amicale remporte haut la main le challenge en battant en finale la Dream Team Heineken sur le score de 4-0. Carrière (x2) Gomez et Carron étant les buteurs de ce dernier match. Dans le tournoi secondaire les anciens (qui ont également reçu quelques renforts de l’amicale) sont venus à bout des jeunes  féminines du DFCO qui ont montré de bien belles choses. Selongey et Messigny ont eux offert aux spectateurs une interminable séance de tirs aux buts. Bref tout était là pour un bon moment qui s’est clos comme il se doit par le banque final cher à “Obélix” Buonocore et ses compères. Rendez-vous est pris pour la 9ème édition !!

Retrouvez les photos de la dernière heure de compétition ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.