24 octobre 2020

Cyclisme: Le SCO Dijon ouvre une école de VTT

 Le SCO Dijon, se développe avec  l’ouverture d’une Ecole de VTT en janvier 2015. Cette école est destinée à tous les jeunes qui veulent exercer une activité physique et sportive à travers le  VTT ;  elle est ouverte à tous, compétiteurs ou non,  et vise  des objectifs  multiples :

 

Luc Chapuis (©SCO Dijon)
Luc Chapuis (©SCO Dijon)

– acquérir les fondamentaux du pilotage : franchir les obstacles ou les zones de terrains accidentées (freinage, contrôle du vélo, équilibre, descente raide, marche, saut) ; développer des qualités d’adresse, de maniabilité, de coordination et d’agilité

– améliorer ses qualités physiques et techniques pour accéder à la compétition

– développer  la socialisation et l’éducation par le sport, le tout dans une ambiance collective et sympathique

– connaître les règles de sécurité et appliquer le code de la route

– sensibiliser à une pratique écologique orientée vers la découverte de la nature et le respect de l’environnement

 

Ces activités peuvent être complétées avec des sorties de vélo de route et des entraînements sur la piste du vélodrome de Dijon. Les séances d’entraînement ont lieu le mercredi et le samedi de 14h00 à 16h30  et 70 jeunes sont déjà inscrits. L’encadrement est composé d’une équipe dynamique et motivée avec des éducateurs jeunes sous la coordination de Luc Chapuis responsable de l’Ecole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.