31 octobre 2020

DFCO-Tours: Poursuivre sur la lancée de la Coupe

Le DFCO reçoit le Tours FC (18ème) ce vendredi soir à 20h au stade Gaston-Gérard  pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Après s’être offert le scalp de Caen en Coupe de France, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont l’occasion de reprendre la première place au classement avant le choc Troyes-Brest de samedi.

Baptiste Reynet n'a encaissé que 11 buts cette saison (Nicolas GOISQUE/archives)
Baptiste Reynet n’a encaissé que 11 buts cette saison (Nicolas GOISQUE/archives)

Gaston-Gérard est devenu une forteresse imprenable. Depuis le début de la saison les hommes du président Olivier Delcourt sont invaincus à domicile avec huit victoires en autant de matchs. Les coéquipiers de Cédric Varrault sont actuellement en pleine bourre restant sur une série de six victoires et un match nul. La cerise sur le gâteau étant venue avec la victoire dimanche dernier en Coupe de France contre le Stade Malherbe de Caen (3-2).

 Attention à l’excès de confiance

En difficulté loin de leurs bases, les Dijonnais ont affiché une grande maîtrise et ont dominé des Caennais en difficulté en Ligue 1. Au vu de la forme du moment, la réception du 18ème, pourrait faire  croire  à une formalité pour le DFCO. Que nenni ! Cette rencontre a tout du match piège et doit être prise au sérieux par les Bourguignons. Les Tourangeaux restent sur une série de sept matchs sans défaites. Tout comme le DFCO, les hommes d’Alexandre Dujeux n’ont plus connu l’échec depuis le 7 novembre 2014, autant dire que la tâche sera rude.

Première représentation 2015 à Gaston Gérard pour le DFCO (Nicolas GOISQUE/archives)
Première représentation 2015 à Gaston Gérard pour le DFCO (Nicolas GOISQUE/archives)

3ème défense contre 4ème attaque

Une victoire serait la bienvenue pour les Dijonnais et leur permettraient de redevenir leader de la Ligue 2 si Troyes concède une défaite ou un nul face à Brest. Pour cela, les Côte-d’Oriens pourront s’appuyer sur leur défense solide  (11 buts encaissés en championnat soit la troisième défense de Ligue 2). Une solidité défensive qui fait défaut aux coéquipiers de Pascal Bérenguer. Adoptant un style de jeu  offensif, le TFC se découvre et encaisse trop de buts, (30 en championnat). Une fébrilité défensive qui pénalise une attaque qui tourne bien. Avec 24 buts inscrits, les Tourangeaux ont actuellement la quatrième attaque de Ligue 2 à égalité avec Angers et Clermont.

La première place du classement en ligne de mire !

Parmi ses 24 buts, 8 ont été marqués par leur meilleur buteur, Youssef Adnane. Après le départ du sérial buteur Andy Delort, l’été dernier,  l’ancien Evianais a pris ses responsabilités pour mener l’attaque du TFC en compagnie de l’ancien Lyonnais Bryan Bergougnoux. Face à une équipe, elle-aussi en confiance, mais avec une défense perméable, les Dijonnais peuvent enchaîner une neuvième victoire à domicile et mettre la pression sur leurs concurrents directs, Troyes et Brest.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.