17 septembre 2019

Lyon-DHC: duel d'équipes en quête de points !!

La rencontre Lyon-Dijon  qui aura lieu ce samedi à Lyon pour le compte de la 19ème journée de Ligue Magnus opposera deux équipes en quête de points. Dijon joue bien et tient tête aux ténors sans parvenir à s’imposer. Lyon de son côté est en grand danger avec seulement trois points récoltés lors des six dernières journées. Et ne possède plus que deux points d’avance sur Morzine le premier barragiste.
 

Lyon pourra compter sur le soutien de son public (Nicolas GOISQUE/archives)
Lyon pourra compter sur le soutien de son public (Nicolas GOISQUE/archives)

Un Lyon avec du mordant ? 
Une certaine tension devrait-être palpable à la patinoire Charlemagne. En premier lieu chez les joueurs lyonnais de François Dusseau devant leur public qui voudront rééditer l’exploit d’avoir éliminé les Ducs en seizième de la coupe de France. Voire à minima, à l’exemple du match aller en championnat (11 octobre), obtenir un point en emmenant les Ducs dans une séance de tirs au but. Avec dix buts inscrits, le Canadien Jonathan Laberge sera bien sûr l’un des hommes à surveiller.
 
 Plus de temps à perdre pour Dijon
Pour les Ducs, la course au top 4 est toujours d’actualité mais ne pardonnera plus beaucoup d’erreurs. Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes, les coaches dijonnais, savent que leurs joueurs devront faire preuve de réalisme, mais aussi de discipline face à une équipe qui a déjà inscrit vingt buts en situation de supériorité numérique. Le capitaine Martin Gascon et ses hommes devront donc relever un défi teinté de sérieux contre une équipe difficile à jouer. Briançon et Gap (deux fois) en ont par exemple déjà fait les frais. Les Ducs pourront compter sur le renfort des Archi’Ducs en tribune ; ceux-ci ont affrété un car pour l’occasion. Dans une patinoire toute acquise à la cause lyonnaise, ce soutien partagera le moment de liesse d’une victoire dijonnaise attendue. Le public bourguignon retrouvera le DHC sur sa glace le mardi 13 janvier à 20h00 pour un duel face à Caen.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.