24 octobre 2020

La Légion d’Honneur pour Véronique Pecqueux Rolland

L’ancienne championne du monde de handball 2003 Véronique Pecqueux Rolland a été faite chevalier de la Légion d’Honneur ce matin, en la salle des états de Bourgogne par François Rebsamen, ministre du travail et conseiller municipal.

 

François Rebsamen décore Véronique (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
François Rebsamen décore Véronique (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Comme de coutume, M. Rebsamen a retracé la carrière sportive de la championne ; ses passages par Dijon et Besançon, ses nombreux titres et les médailles glanées avec l’équipe de France dans différents championnats du Monde et d’Europe. Il a également évoqué le regret de Véronique de n’avoir jamais été médaillée olympique, puis souligné le succès de sa reconversion professionnelle, tout en la félicitant chaleureusement pour sa famille. La championne visiblement très émue était entourée de nombreux amis, proches et personnalités du sport et de la politique locale.

 

Nombreuses personnalités présentes

Pour les personnalités sportives on retrouvait notamment ses anciennes coéquipières dijonnaises Ludivine Jacquinot et Céline

Beaucoup d'émotion pour l'ancienne championne (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Beaucoup d’émotion pour l’ancienne championne (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Murigneux, son ancien coach à Besançon et actuel entraîneur du CDB, Christophe Maréchal, Denis Lathoud l’ex coach du Dijon Bourgogne Handball, Jean Royer président de l’association CDB et ex président de la ligue de Bourgogne de Handball, Eddy Jolliveau, ex coach du Stade Dijonnais, Pierre Lescure responsable de la communication au SCO Dijon et bien d’autres encore… Chez le politiques, outre M. Rebsamen citons également l’ex adjoint aux sports Gérard Dupire fervent admirateur, ainsi que Claude Darciaux  et José Almeida ex et actuel maire de Longvic où se construit actuellement un complexe sportif portant le nom de la championne.

Après que deux autres personnalités aient été décorées, les quelques 200 personnes présentes ont partagé un verre. Véronique Pecqueux avait ensuite convié bon nombre d’invités à poursuivre la journée dans un établissement de Gevrey Chambertin.

Retrouvez les photos de la cérémonie sur Focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.