19 septembre 2019

Le CDB passe de justesse face à Cannes

Malmené en première période (7-12 à la pause) et mené au score durant 55 minutes par une équipe Cannoise jouant sa chance,  le CDB est néanmoins parvenu à recoller au score à 5 minutes de la fin et à arracher le match nul (20-20). C’est suite à la séance de tirs au buts que les Bourguignonnes ont obtenu leur qualification pour les 1/4 de finale qui auront lieu à la fin du mois.

Martina Skolkova a retrouvé le chemin du but avec 6 réalisations (Nicolas GOISQUE/archives)
Martina Skolkova a retrouvé le chemin du but avec 6 réalisations (Nicolas GOISQUE/archives)

 

On se demandait si le CDB aurait vraiment la tête à cette coupe de France sachant les échéances primordiales qui l’attendent en LFH durant ce mois de janvier. Christophe maréchal avait en tous cas emmené avec lui, la jeune pivot Alexia de Diego permettant éventuellement une rotation supplémentaire.

Cannes mène le bal

Les Cannoises qui nourrissent de grosses ambitions en D2 prennent la rencontre par le bon bout et après un début équilibré (3-3, 7′), elles creusent un premier Break (6-3,10′) à la faveur d’un 3-0 planté en moins de 2 minutes. L’écart grimpe ensuite à + 5 (9-4, 18′), le CDB étant encore une fois en difficulté sur le plan offensif. A la pause les filles de Christophe Maréchal ne totalisent que 7 buts dont 3 de Martina Skolkova, plus en réussite que lors de la réception du Havre, et Dijon accuse toujours 5 longueurs de déficit (12-7, 30′).

Anastasia Pidpalova a converti deux jets de 7m duran tla séance des tirs aux buts (Nicolas GOISQUE/archives)
Anastasia Pidpalova a converti deux jets de 7 m durant la séance des tirs aux buts (Nicolas GOISQUE/archives)

Dijon grignote son retard

L’écart maximum en faveur des locales sera de +6 (14-08, 36′). Dès lors les Dijonnaises se mettent à remonter doucement au score dans un premier temps sous l’impulsion de la base arrière Skolkova et Moretto inscrivant deux buts chacune ( 16-13, 43′). Puis la jeune base avant prend le relais et Marie Prouvensier , Kellya Zulemaro et Mégane Ribeiro ramènent les leurs à une longueur (16-15, puis 18-17,54′). C’est finalement Martina Skolkova qui permet d’égaliser à la faveur de son 6ème but personnel (18-18, 55′).

Les tirs au buts pour Dijon

La défense du CDB est de retour dans ce deuxième acte puisque Cannes n’a marqué que 6 buts en 25 minutes contre 11 à Dijon. Les locales trouvent tout de même les ressources pour préserver le nul (20-20′, 60′). Au petit jeu des tirs aux buts, Dijon s’impose finalement 5-4, Prouvensier, Pidpalova (par deux fois), Lathoud et Stevin réalisant un sans faute. Dijon sera au rendez-vous des quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.